Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca

Le Comité Environnement et Droits humains plante des arbres pour la bonne cause

Sensibiliser la population aux enjeux environnementaux

Plantation arbres

©Cégep de L'Assomption - Hebdo Rive Nord

Planter des arbres pour revitaliser les milieux de vie et sensibiliser la population à son empreinte carbone.

Le Comité Environnement et Droits humains, formé d’étudiants et d’enseignants du Cégep à L’Assomption, en collaboration avec la ville de L'Assomption, a procédé le dimanche 26 septembre dernier à la plantation de 260 arbres et arbustes près de la piste cyclable du parc Robert-Duguay à L’Assomption.

L’activité, qui en était à sa deuxième année, avait pour objectif de conscientiser la communauté collégiale assomptionniste aux enjeux environnementaux de la région et de l’encourager à compenser son empreinte carbone. Elle a aussi pour but de sensibiliser la population aux avantages du reboisement.

L’événement, qui consiste à planter des arbres, est réalisée en collaboration avec Arbres éco, un organisme qui finance des plantations, et Christian Sauvageau, directeur du Service de l’hygiène du milieu à la Ville de L’Assomption, qui leur fournissent l’espace pour planter les arbres. Cette année a encore été une réussite grâce aux 37 personnes qui ont aidé à planter 260 arbres. L’activité était ouverte à toute la population ; c’est donc non seulement les étudiants et le personnel du cégep mais aussi leurs proches qui ont mis la main à la pâte.

Le regard tourné vers l’avenir

Publicité

Défiler pour continuer

Après deux années consécutives assez réussies, le comité souhaite continuer le travail en plantant encore plus d’arbres et c’est pourquoi ils ont besoin de grands espaces pour le faire.

Le Comité Environnement et Droits humains du Cégep à L’Assomption avait procédé à la plantation de 300 arbres à l’automne 2020. C’est donc un total de 560 arbres qui ont été plantés grâce à leurs initiatives au cours de la dernière année. Le mandat de ce comité est de réaliser des projets environnementaux et humanitaires pour un monde meilleur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média