Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Vox Luminosa : rentrée réussie à L’Épiphanie

Après deux années d’absence de la scène

Vox Luminosa

©Photo gracieuseté

C’est avec énormément de soulagement que Claudel Callender, directeur musical de l’ensemble, a livré cette prestation.

C’est devant plus de 70 personnes que l’Ensemble vocal Vox Luminosa a officiellement relancé ses activités après deux années d’absence de la scène, pandémie de COVID-19 oblige.Le chœur lanaudois, accompagné de cinq musiciens et de l’organiste Jacques Giroux, sous la direction de son chef d’orchestre Claudel Callender, se produisait ce dimanche après-midi, 26 septembre dernier, en l’église de L’Épiphanie dans le cadre du volet lanaudois des Journées de la culture.

Quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de la musique sacrée des plus  compositeurs anglais, allemands et italiens de la Renaissance et du Baroque ont été interprétés tour à tour par le chœur, les musiciens, l’organiste et l’ensemble complet, et ce, pour le plus grand plaisir des  spectateurs qui avaient visiblement hâte de renouer avec cette formule de concert en présentiel. Ces derniers ont d’ailleurs clairement démontré leur appréciation envers les artistes avec des applaudissements nourris tout au cours de ce récital de près de 90 minutes.

C’est avec énormément de soulagement  que Claudel Callender, directeur musical de l’ensemble, a livré cette prestation. « Voilà presque deux ans que nous n’avions pas chanté devant un public. Bien sûr, nous avons fait quelques autres projets virtuels, dont l’inauguration du Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, mais c’est réellement sur scène que Vox Luminosa se distingue. À ce chapitre, c’est mission accomplie. Je suis extrêmement fier de la performance de tous nos artistes. Ils ont livré la marchandise, comme en fait foi la réaction du public. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement les gens qui ont assisté à notre concert. On sentait et on partageait leur engouement.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média