Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

04 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une ville qui bouge

Repentigny Ensemble propose d'investir pour une communauté en santé

Eric Chartré

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Éric Chartré candidat à la mairie pour Repentigny Ensemble.

C’est lors d’un point de presse qui s’est tenu le 30 septembre dernier que Repentigny ensemble a déposé les bases pour avoir une ville active.Pour Éric Chartré et son équipe, une ville qui bouge est une ville en santé. Pour passer de la parole aux actes, le chef de Repentigny Ensemble présente les engagements auxquels il compte bien s’attaquer dès le lendemain des élections du 7 novembre, pour investir dans les équipements sportifs et de plein air.

« La Ville de Repentigny est une ville active qui offre déjà plusieurs infrastructures pour la population, jeune et moins jeune, qui aime bouger et se tenir en forme.  Par des actions réalistes, nous allons améliorer les plateaux sportifs et bonifier l’offre d’activités sportives pour répondre aux besoins de la population », explique Éric Chartré.

Ainsi, Repentigny Ensemble s’engage à:

tirer profit des programmes gouvernementaux de subventions pour construire un complexe de soccer intérieur et multisports; Poursuivre les investissements pour le réseau piéton et cyclable en consacrant plus de 12 millions de dollars pour les 4 prochaines années; Aménager des patinoires extérieures synthétiques ou réfrigérées; Aménager des terrains synthétiques de baseball; Augmenter le nombre de plateaux pour le basketball; Offrir des terrains dédiés au pickleball;

Installer un système d’éclairage pour les terrains de volleyball au parc St-Laurent;

Poursuivre et bonifier l’offre d’activités sportives, de plein air et nautiques en partenariat avec les organismes déjà en place, dont Récréotourisme Repentigny.

 

« Je suis fier de présenter à la population de Repentigny notre plan pour investir au cœur de la qualité de vie des Repentignois, afin que chacun puisse accéder à une pratique sportive qui répond à ses besoins et à ses attentes. Grâce aux projets que nous présentons, nous pourrons permettre à plus de familles, de citoyens, de trouver une activité sur mesure pour eux.  Repentigny s’affirme comme une ville résolument dynamique et c’est avec créativité que nous le démontrons », conclu Éric Chartré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média