Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 octobre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Une autre édition réussie pour la marche du rein de Lanaudière

Sensibiliser la population à la cause du rein

Marche du rein

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

La marche du rein rassemble les gens et les incitent à donner pour soutenir la cause du rein.

C’est le dimanche 3 octobre dernier que s’est tenu l’édition 2021 de la marche du rein du sud de la région de Lanaudière au Parc de l’Île-Lebel.

Pour l’édition 2021 de la marche du rein dans la région de Lanaudière, c’est un total de 40 282 $ qui a été récolté. Les marches du Nord et du Sud de la région ont amassé respectivement 13 211 $ et 27 071 $. La Marche du Nord de Lanaudière s’est tenue le 12 septembre, au parc Louis-Querbes de Joliette, en partenariat avec le Centre d’Amitié Autochtone dans le but de représenter la nation Atikamekw. La Marche du Sud de Lanaudière s’est déroulée le 3 octobre, au parc de l’Île-Lebel, à Repentigny. Les deux marches ont rassemblé plus de 150 personnes.

« La marche du rein c’est un événement annuel qui se déroule un peu partout au Québec. […] C’est une activité de rassemblement et de collecte de fonds pour amasser des dons au profit de la fondation du rein […]. Cette année, on a fait quelques marches en personne, d’autres de façon virtuelle en raison des restrictions sanitaires. Néanmoins, on est très fiers des résultats amassés jusqu’à ce jour et si jamais il y en a qui veulent contribuer encore à la marche du rein, notre site internet est ouvert et recevra des dons jusqu’au 31 décembre pour la marche 2021. » - Francine Labelle, directrice générale de la Division du Québec de la Fondation du rein

La fondation souhaite remercier la présidente et les présidents d’honneur de l’édition 2021, Luce Bordeleau et Sébastien Buisson des Habitations Bordeleau, Yves LeRoux de Passport Hélico, ainsi que Daniel Niquay, représentant de la Nation Atikamekv, en plus des marcheurs, des bénévoles et des partenaires.

Les partenaires :

  • Familiprix Josée Mario et Maxime Martineau
  • Harnois Énergies
  • Les Habitations Bordeleau
  • Ville de Joliette
  • Ville de Repentigny
  • Récréotourisme Repentigny

La cause du rein

La marche du rein est un événement annuel qui se tient dans plusieurs régions du Québec et qui a pour but d’amasser des fonds pour la recherche dans le domaine rénal, d’appuyer les personnes atteintes d’insuffisance rénale et de promouvoir le don d’organes. Les fonds récoltés permettent d’améliorer la qualité de vie de ces personnes.

La fondation du rein est un organisme de bienfaisance dont la mission est d’amasser des fonds pour la recherche dans le domaine de la santé rénale afin d’aider les personnes atteintes de maladies rénales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média