Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 octobre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Une journée au 18e siècle à Repentigny

Célébrer l’histoire et le patrimoine

Fête historique

©Centre d'action bénévole MRC de L'Assomption - Hebdo Rive Nord

Voyager au 18e siècle pour célébrer l’histoire de la Ville de Repentigny.

C’est au Centre d’action bénévole de la MRC de L’Assomption qu’a eu lieu une activité tenue dans le cadre du 350e de la ville de Repentigny le samedi 18 septembre dernier.

L’activité avait pour but de reproduire le déroulement d’une journée telle que vécue au XVIIIe siècle à Repentigny. Cette aventure d’un jour à travers l’histoire a permis à près de 70 personnes de participer à une rencontre festive avec en prime des cadeaux du terroir.   

Les bénévoles

Sous la supervision de Nadine Petit appuyée par Sylvie Hamel et Francine Hébert, cet événement a été possible grâce à la collaboration de plusieurs bénévoles : Isabelle Beaupied, Claudette Brodeur, André Corbeil, Antoinette Garcia, Marie-Noëlle Guédon, Jean-Guy Lajoie, Jacqueline Laverdière, Jean-Marie Pepin, Réjane Pepin, Michel Perreault, Louise Rainville, Pierrette Thivierge, Hélène Trudel, Judith Villeneuve.

Les organisateurs de l’événement souhaitent remercier le Conseil d’administration du Centre d’action bénévole pour avoir financé l’organisation de cette activité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média