Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La FIPEQ-CSQ annonce des grèves le 12 octobre

Les grèves seront déclenchées de manière tournante, par région.

Centre petite enfance

©Photo -archives

: Au total, 110 installations seront touchées par ce mouvement de débrayage et plus de 8 000 enfants seront privés de service.

Conformément au mandat de grève de 6 journées adopté à 95 % par ses membres le 21 septembre dernier, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce une grève, pour les salariées des centres de la petite enfance (CPE) qu’elle représente, le 12  octobre.

Les grèves seront déclenchées de manière tournante, par région. Au total, 110 installations seront touchées par ce mouvement de débrayage et plus de 8 000 enfants seront privés de service. Régions visées par la grève du 12 octobre : Montréal; Laval; Lanaudière; Estrie; Montérégie.

« Dès le début de nos moyens de pression, nous avions annoncé vouloir les déployer de manière progressive et prévisible pour les parents. C’est la raison pour laquelle nous annonçons dès aujourd’hui notre intention de déclencher ces deux journées de grève tournante, avec plus d’une semaine de préavis. Nous demeurons ouvertes à la discussion et disposées à annuler ces journées advenant un retour positif sur nos enjeux de négociation par le Conseil du trésor lors de notre prochaine rencontre de négociation, le 7 octobre prochain », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média