Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

11 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Avenir Repentigny s’attaquent aux problèmes environnementaux

Campagne 2021

Nicolas Dufour

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Nicolas Dufour Karine Benoit et Jennifer Robillard.

Nicolas Dufour, s’engage à mettre en place des mesures concrètes pour moderniser la ville dans sa lutte aux changements climatiques. Repentigny doit offrir aux citoyens un leadership fort en matière d’environnement.

« Repentigny doit en faire plus pour améliorer son bilan environnemental. Il est grand temps que la Ville mette en place des mesures qui répondent aux problèmes et aux inquiétudes de l’ensemble des citoyens en matière de changements climatiques. Nos engagements représentent un pas important dans la bonne direction pour offrir un environnement de qualité aux Repentignois », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.

Voici les engagements d la formation politique Avenir Repentigny : Développer une nouvelle politique de foresterie urbaine Élaborer un plan d'électrification de la Ville, comprenant l'installation de bornes électriques et l'acquisition d'une flotte de véhicules électriques. Créer de nouvelles actions favorisant l'atteinte du « zéro déchet ». Élaborer une politique d'agriculture urbaine.

 

« La Ville de Repentigny doit mener par l’exemple. C’est pourquoi Avenir Repentigny veut implanter un plan d’électrification qui comprend l’installation de bornes électriques et une augmentation du nombre de voitures propulsés par l’électricité à l’hôtel-de-ville. Les transports représentent une partie importante des émissions de CO2 émis dans l’atmosphère et nous devons prendre les moyens nécessaires pour réduire l’empreinte écologique de notre municipalité. En augmentant le nombre de bornes disponibles à travers la Ville, les citoyens pourront bénéficier d’une série d’incitatifs pour favoriser l’utilisation des transports qui consomment des énergies vertes », poursuit Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8.

« La réduction des déchets s’impose aussi comme un thème fort important pour les familles. C’est pourquoi Avenir Repentigny souhaite bonifier et créer de nouvelles actions pour épauler les citoyens dans leur volonté d’atteindre le « zéro déchet ». Il faut faire connaitre ces programmes, tout en élargissant leur champ d’action pour inclure, à titre d’exemple, les couches lavables ainsi les produits d’hygiène féminine. Aussi, le fait de se doter d’une politique d’agriculture urbaine permettra de répondre aux nombreux citoyens qui souhaitent favoriser certaines pratiques à leur domicile », de conclure Karine Benoit, conseillère municipale dans le district 3.

Selon Nicolas Dufour, dans les dernières années, les parcs n’ont pas reçu l’attention requise de l’Équipe Deschamps/Chartré et encore moins les fonds nécessaires pour répondre aux attentes des citoyens. Afin d’améliorer la situation, voici les engagements d’Avenir Repentigny : Investir 25M$ pour la bonification et l’amélioration des parcs, des équipements et du mobilier urbain. Élaborer un concept unique et exceptionnel pour le nouveau parc des Sentiers de la Presqu’île dans le secteur Le Gardeur. Créer un Fonds spécial dédié à l’acquisition de terrains favorisant ainsi l’accès aux berges du fleuve Saint-Laurent et de la rivière L’Assomption Revoir les aménagements des parcs à chien pour les adapter aux besoins de cette clientèle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média