Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Chantal Deschamps tire sa révérence après 24 ans à la mairie

La fin d’une grande époque

Chantal Deschamps

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Chantal Deschamps a présidé sa dernière séance du conseil municipal le 5 octobre.

La soirée du 5 octobre dernier marquera à jamais l’histoire de Repentigny, car la mairesse Chantal Deschamps a présidé sa dernière séance du conseil municipal. À l’instar de ses 24 dernières années au pouvoir, elle a fait ses adieux à ses concitoyens avec une grande classe et le panache qu’on lui connaît.

Il y avait de la fébrilité dans la salle du conseil où près de 57 personnes triées sur le volet s’étaient déplacées pour assister à cette dernière séance à vie de Chantal Deschamps. Il est aussi à noter qu’avec les mesures sanitaires imposées pour la tenue de ces rencontres publiques, les membres de l’équipe de fonctionnaires municipaux avaient reçu le mandat de ne pas assister à cette soirée spéciale.

Après l’ouverture de la séance et le constat du quorum, la mairesse de Repentigny y est allée de son allocution de départ qui a duré plus de 40 minutes. «Je vais la faire au début car à la fin je vais être trop émue pour parler», a-t-elle déclaré d’emblée.

Au cours d’un discours bien senti, elle a tenu à passer en revue les 24 ans au pouvoir et elle a parlé avec son coeur des fonctions qu’elle a occupées toutes ces années passées à la tête de la Ville de Repentigny: «C’est avec beaucoup de fébrilité mais avec une grande sérénité que je préside ce soir mon dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Repentigny. J’ai eu le privilège de représenter les intérêts des Repentignois pendant 24 ans. Je n’ai jamais cru que cette grande aventure allait perdurer au-delà de deux décennies. Je tiens à exprimer toute ma gratitude auprès de la population repentignoise pour toute sa confiance durant ces années. Le 7 novembre prochain, je quitterai donc avec le sentiment du devoir accompli, sachant que la maison est en ordre. Chose certaine, Repentigny qui s’affiche désormais dans la modernité continuera d’offrir à ses citoyens un environnement épanouissant, car je peux vous témoigner que nous avons une relève prometteuse pour notre Ville. Sur ce, c’est avec la main sur le cœur que je vous dis merci.»

La mairesse de Repentigny n’a oublié personne en faisant un tour de tous les élus de la municipalité et en les saluant avec la chaleur humaine qui la caractérise. Après ce moment touchant, les personnes présentes, les membres de l‘administration municipale ainsi que les conseillers ont réservé une longue ovation à celle qui a dirigé de main de maître les destinées de la ville de Repentigny.

Lors de la période des questions, l’homme d’affaires Peter Fogarty est venu livrer un vibrant témoignage à la mairesse qui a essuyé quelques larmes après le discours du commerçant.

Comme c’était une séance de conseil, les élus ont donné leur accord pour la construction du pont Rivest; un projet évalué à plus de 34 000 000 $. Le vote ayant été demandé sur le sujet, il est à noter que les 12 conseillers ont voté en faveur de la résolution pour aller de l’avant avec les travaux.

Lors de l’intervention des membres du conseil, les élus de tous les partis politiques ont souligné à leurs façons la fin de mandat de Georges Robinson, Stéphane Machabée, Raymond Hénault, Denyse Peltier et, bien entendu, la mairesse Chantal Deschamps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média