Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 octobre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Lancement de la construction de la phase 2 du projet Livéo

Des condos locatifs au centre-ville de Repentigny

Livéo 2

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

De gauche à droite : Alexandre Dion, Marc-André Roy, Philippe Krivicki, Jean-Marc Bélanger et Denise Pelletier.

Marc-André Roy, partenaire associé de Sotramont, Philippe Krivicky, président de la division développement immobilier et construction de Cogir immobilier, Jean-Marc Bélanger, vice-président exploitation, division multirésidentielle, Alexandre Dion, directeur développement de projet ainsi que Denise Pelletier, mairesse suppléante de Repentigny, se sont réunis le mercredi 13 octobre pour procéder à la pelletée de terre officielle lançant la construction de la phase 2 du projet de condos locatifs Livéo à Repentigny.

Le nouvel emplacement de condos locatifs se trouve au 155, rue Notre-Dame, juste en face de la phase 1 du projet, située au 142, rue Notre-Dame, qui a ouvert en juillet 2020. Les espaces sont à louer dès maintenant et l’ouverture est prévue pour janvier 2023. Le projet répond à une demande et à un besoin en matière de logement résidentiel et plus précisément de condos locatifs. La valeur de cette nouvelle phase tourne autour de 68 millions de dollars.

La phase 2 sera plus grande que la phase 1 en superficie et offrira une plus grande diversité de services ; terrasse sur le toit, gymnase extérieur, piscine, cuisine collective, espace barbecue, lounge avec des espaces de travail, casiers intelligents, jardin. Elle comprend : 199 condos, quatre studios, 73 3 ½, 119 4 ½, 3 5 ½.

Un partenariat surprenant

Les entreprises Sotramont et Cogir immobilier, deux compagnies de construction, se sont alliés afin d’offrir le meilleur service aux résidents de Repentigny. C’est une chose très rare dans le domaine de la construction d’avoir deux entreprises qui s’allient, mais c’est cette collaboration qui fait que le projet est aussi réussi.

Cogir immobilier

Entreprise québécoise fondée en 1995, Cogir Immobilier compte près de 4 500 employés passionnés de l’immobilier. Leur équipe assure la gestion de plus de 250 propriétés situées au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et aux États-Unis. Elle administre plus de 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Au niveau résidentiel, ce sont plus de 27 500 logements situés au Québec, en Ontario et aux États-Unis incluant un réseau de plus de 50 résidences privées pour aînés.

Sotramont

Fondée en 1968, Sotramont (So-Travaux-Montréal) est une entreprise familiale de deuxième génération. Avec plus de 3 500 unités d’habitations réalisées, Sotramont est un promoteur immobilier, un développeur et un constructeur à l’avant-garde de l’industrie. L’entreprise se spécialise dans le développement de quartiers résidentiels durables, tels que Bois-Franc dans l’arrondissement de Saint Laurent à Montréal, le Quartier Greenwich à Pointe-Claire et Arbora dans Griffintown.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média