Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Priorité à l’amélioration du réseau routier, au transport actif et à l’aménagement des parcs

Des engagements de Repentigny Ensemble

Eric Chartré

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Éric Chartré candidat à la mairie pour Repentigny Ensemble.

Éric Chartré, candidat à la mairie et son équipe Repentigny Ensemble sont heureux de présenter les engagements et les investissements rattachés à l’amélioration du réseau routier et au transport actif, notamment par la mise en place des recommandations de Vélo Québec découlant de la consultation citoyenne. La formation souhaite également investir dans la modernisation des parcs, ainsi que dans l’aménagement des sentiers de la Presqu’Île.

Des investissements de l’ordre de 60 millions de dollars pour les quatre prochaines années seront consentis pour poursuivre les travaux sur les tronçons des artères principales, dont la rue Notre-Dame, le boulevard Lacombe et le pont Rivest, mais également pour la réfection des rues secondaires.

La vie active et déplacements sécuritaires sont aussi à l’agenda de la formation politique repentignoise. « Nous investirons également 12 millions de dollars pour bonifier et boucler le réseau cyclable avec les circuits des villes voisines, comme la Route verte. De plus, l’ajout de nouveaux trottoirs permettra d’améliorer le sentiment de sécurité dans les quartiers », déclare Éric Chartré.

L’aménagement des parcs et des espaces verts, ainsi que la qualité de vie dans les quartiers sont primordiaux pour l’équipe d’Éric Chartré. Un montant de 12 millions de dollars sera consenti à la modernisation des installations dans les parcs, dans le but de favoriser l’accessibilité universelle, tout en s’assurant que les modules de jeux répondent adéquatement aux besoins des différentes clientèles.

Récemment acquises en partenariat avec la Ville de Mascouche et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), les installations des sentiers de la Presqu’Île subiront d’importantes transformations dès la prochaine année soit : la construction d’un nouveau poste d’accueil, la réorganisation des aires de stationnement et le réaménagement des sentiers, tout en respectant les milieux naturels protégés : « C’est une formidable acquisition et déjà je peux vous annoncer que  nos citoyens pourront bénéficier gratuitement des sentiers pour profiter d’activités plein air de toutes sortes », mentionne Éric Chartré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média