Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Charlemagne a son circuit de Benchfit

De l’action pour les résidents

Benchfit Charlemagne

©Photo gracieuseté

Idéal pour les espaces restreints, le circuit est situé sur la piste cyclable qui longe le chemin des Quarante arpents et le Parc de la Presqu’Ile.

Après plus de dix mois d’attente, la Ville de Charlemagne peut dire « Enfin! » et dévoiler son projet de Benchfit. Inconnu de la grande majorité des citoyens, le Benchfit est un circuit d’entraînements en plein air.  Situé dans le secteur de la Presqu’Ile, il permet des exercices complets et sécuritaires, et ce, grâce à l’usage exclusif de bancs de parcs et de panneaux d’affichage qui expliquent la bonne façon de procéder. 

: Le projet réalisé à Charlemagne compte 8 stations qui présentent 4 exercices chacune.  Accessible à tous, chacun y trouvera son compte puisque d’un côté du panneau d’affichage sont présentés deux exercices du parcours Enduro et de l’autre, ceux de Vitalia.  Tandis que le premier est plus exigeant et s’adresse aux personnes en bonne condition physique, le second est adapté aux aînés et à quiconque désirant s’entrainer en douceur. Grâce à leur appareil intelligent et au code QR sur les affiches, les utilisateurs peuvent accéder en toute simplicité à une vidéo explicative des exercices.  Ainsi, nul besoin d’être un athlète expérimenté pour en profiter.

 

Le projet devait voir le jour au mois de mai 2021.  Malheureusement, les délais et difficultés rencontrées par le fournisseur en raison de la COVID-19 ont retardé le déploiement. « C’est avec beaucoup de bonheur que nous pouvons finalement présenter le projet à la population.  L’attente a été longue, mais l’automne nous réserve encore de belles journées. Sans compter que les plus courageux pourront même profiter de la saison froide pour s’entraîner puisque les installations seront accessibles à l’année.  La piste cyclable sur laquelle circulent les usagers du secteur a été refaite cet été. Personne ne pourra donc être déçu de la qualité de cet environnement stimulant. » déclare le maire, Normand Grenier.

 

Idéal pour les espaces restreints, le circuit est situé sur la piste cyclable qui longe le chemin des Quarante arpents et le Parc de la Presqu’Ile.  Les citoyens peuvent s’y rendre à pied ou y accéder par le parc où le panneau d’accueil les attendra. « Le projet s’insère dans la volonté de la ville de rendre accessible une plus grande variété d’infrastructures et d’activités libres à ses citoyens.  La pandémie a changé les façons de faire dans plusieurs secteurs d’activités.  Le monde du loisir n’y échappe pas et en ce sens, nous voulons offrir des services à l’image de nos citoyens puisque c’est à eux qu’ils sont destinés » constate M. Grenier. 

 

La Ville de Charlemagne invite d’ailleurs ses citoyens à compléter un sondage en ligne, sur le site internet de la ville et ce, afin de connaître leurs désirs et intérêts en termes d’offre de services en loisirs.  Les participants courent la chance de gagner un chèque cadeau de 100$ dans un commerce charlemagnois. En attendant, tous les citoyens sont invités à découvrir les nouveaux équipements de Benchfit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média