Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Grève de deux jours dans les CPE

Une manifestation devant le bureau de François Legault

CPE manifestation

©Photo gracieuseté

Une manifestation a eu lieu le mardi 19 octobre dernier à L’Assomption.

Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, œuvrant en CPE, ont débuté le 18 octobre dernier une grève de deux jours. Des piquets de grève sont érigés devant les installations visées.

« Le réseau des CPE est un joyau pour les familles du Québec. Il a permis à des milliers de femmes de rejoindre le marché du travail, à des centaines de milliers d’enfants d’âge préscolaire, peu importe leur milieu socio-économique, de bénéficier de programmes éducatifs de qualité. Il est nécessaire de reconnaitre pleinement les travailleuses qui portent ce réseau à bout de bras » affirme Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

« La semaine passée, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, annonçaient des augmentations salariales pour les éducatrices du réseau. C’est la preuve que les moyens de pression mènent à des avancées, quoiqu’elles restent trop modestes. Ces augmentations ont aussi le fâcheux défaut d’oublier les autres titres d’emploi tels que les éducatrices spécialisées, les cuisinières ou encore le personnel de bureau. Elles sont toutes des maillons importants de la chaîne qui font des services éducatifs à l’enfance des milieux extraordinaires d’apprentissage », explique Mme Nelson.

Les employés du CPE  Baliballon :ont manifesté le lundi le 18 octobre : de 8h à 10h30 dans le parc près des installation 1 et 2 à l’Épiphanie (9, 1ère avenue) et le mardi .19 octobre devant le bureau de François Legault à L’Assomption

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média