Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

20 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Coupe du Maire: entre rivalité et nostalgie

Les Aigles remportent la victoire

Coupe du Maire football

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Le maire Sébastien Nadeau a donné la Coupe du maire aux Aigles.

C’est le 15 octobre dernier que s’est tourné une autre page de la rivalité Aigles-Sphinx. Cette rencontre annuelle, qui soulignait sa dixième édition, a été dédiée à la mémoire d’Étienne Plouffe, ancien joueur de Aigles, décédé tragiquement en avril dernier. D’ailleurs les profits de la soirée seront remis à Vicky B. Pauzé, conjointe d’Étienne, et à ses quatre enfants.

: En levée de rideau, ce sont les équipes cadettes qui se sont affrontées. Dans un match à sens unique, les Sphinx se sont imposés par la marque de 35 à 0 face aux Aigles.
Par la suite, près de 800 spectateurs ont accueilli chaleureusement les deux équipes juvéniles de L’Assomption pour le match de La Coupe du Maire. Ce sont les Aigles qui ont ouvert la marque avec un touché au sol de William Savard. Les Sphinx ont ensuite riposté avec deux touchés rapides de Zachary Tremblay et de Philippe Martel laissant le suspense entier à la fin de la première demie. En deuxième demie, William Savard a scellé le sort des Sphinx en ajoutant deux autres touchés. La partie s’est donc terminée par une victoire des Aigles 29-12.
 

Comme le veut la tradition, l’effort et le travail de certains joueurs ont été soulignés. Alexandre David en offensive et Jesse Lafayette Pierre en défensive se sont illustrés chez les Sphinx. Chez les Aigles, les honneurs ont été attribués à William Savard en offensive et Cédric Filion en défensive.
 

Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, Mathieu Joyal, directeur général de Football Québec, et Adriana Dudas, attachée politique de François Legault, étaient présents à l’événement afin de souligner l’engagement des jeunes et de toute la communauté qui les soutient. Une soirée réussie qui s’est terminée sous l’œil attentif de la directrice de l’école de l’Amitié, Diane Bériault et du directeur général adjoint du Centre de Service Scolaire Des Affluents. Jean-François Joly.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média