Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une nouvelle passerelle en éducation dans Lanaudière

Une bonne nouvelle pour les étudiants

Passerelle éducation

©Photo-gracieuseté

Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) voit également cette nouvelle d’un bon œil.

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’associe au Cégep régional de Lanaudière (CRL) pour offrir une nouvelle passerelle en éducation qui permettra aux diplômés du programme de technique d’éducation spécialisée – Profil interculturel (351.A0) du Cégep de se voir reconnaître jusqu’à 17 crédits lors de leur inscription au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale (6789) de l’UQTR, notamment offert au campus de L’Assomption. Cette entente permettra aux étudiants d’alléger leur parcours universitaire.

: Avec la venue du nouveau campus à L’Assomption en 2022, l’UQTR offrira ses formations en sciences de l’éducation dans un nouvel environnement stimulant et accueillant pour les étudiants et le personnel. Trois programmes y seront offerts, soit le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, le certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ainsi que le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Toujours désireuse de répondre aux besoins de la région de Lanaudière en matière de formation supérieure, l’UQTR et le CRL sont confiants que ce nouveau cheminement saura attirer un grand nombre de candidats, qui verront plusieurs avantages à étudier dans l’environnement lanaudois. Cette nouvelle entente renforce un partenariat déjà établi entre le CRL et l’UQTR.

Autre partenaire de longue date de l’UQTR dans Lanaudière, le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) voit également cette nouvelle d’un bon œil. « Cette entente est un nouveau jalon significatif. Elle s’inscrit dans la volonté du CRUL de démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur sur le territoire lanaudois », souligne Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL.

Rappelons qu’à Terrebonne, L’Assomption et Joliette, l’UQTR offre en tout une dizaine de programmes dans des domaines d’études variés dont sciences comptables, sciences de la gestion, sciences infirmières, et sciences de l’éducation. Forte d’une entente avec le Cégep régional de Lanaudière, l’UQTR contribue à la rétention et la formation de la relève dans la région lanaudoise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média