Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

21 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades conservent le premier rang

Une victoire dans des conditions difficiles

Triades

©Photo gracieuseté Sylvie Bruneau

Une belle victoire des Triades.

Du temps maussade, de la pluie qui tombe sans arrêt et des rafales de vent à couper le souffle. Bienvenue au match de football qui opposait les Triades aux Électriks du Cégep de Shawinigan, le samedi 16 octobre dernier. Mais à force de persévérance, les Triades ont encore une fois remporté la victoire par la marque de 12 à 7.

Fidèle à ses habitudes, la défensive des Triades s’est montrée intraitable et n’a accordé aucun point à l’adversaire. Celle des Électriks était également bien présente et s’est imposée devant les Triades en les gardant loin de leur zone rouge pendant presque tout le match.

C’est une véritable guerre de tranchées. Les jeux au sol sont bloqués vigoureusement par les deux équipes, les jeux aériens échouent plus souvent qu’autrement: soit le ballon est glissant, soit il rebondit de façon imprévisible, soit l’équipe en défensive s’impose. Les deux équipes tentent de prendre le contrôle du match, mais aucune ne réussit à faire perdre son aplomb à l’adversaire.

C’est au troisième quart que tout se joue. Les Électriks profitent d’une faille chez les Triades pour inscrire leur seul et unique touché du match sur un retour de botté de dégagement. Ils prennent ainsi les devants 7 à 5.

Mais quelques jeux plus tard, Joey Julien (#21) réussit le touché qui permet aux Triades de reprendre la tête au tableau indicateur 12-7 et de remporter la victoire, puisque qu’aucun point ne sera marqué dans le quatrième et dernier quart du match.

Quelques beaux jeux méritent d’être mentionnés: une interception de Mathis Grenier (#15) après plusieurs «rebonds» au premier quart, une deuxième interception de Charles-Étienne Brisson au quatrième quart et James Loyer (#88) réussit un botté court à la fin du troisième quart, récupéré par Gabriel Bélanger (#22), ce qui a permis aux Triades de conserver le ballon dans la zone neutre.

Les Triades demeurent en tête du classement de la division 3, avec 5 victoires et 1 défaite. Ahuntsic suit de près, avec une fiche de 5-1 également. St-Lambert et Victoriaville sont 3e et 4e, avec 3 victoires et 3 défaites.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média