Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

25 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Martin Nadon présente ses engagements du développement social

Campagne électorale 2021

Marti Nadon

©Photo -archives

Martin Nadon chef du PDRL.

Selon le Parti démocratique Repentigny-Le Gardeur; « La vie communautaire et le développement social sont les fondements même d’une société plus harmonieuse, solidaire et inclusive et la ville de Repentigny doit y jouer le rôle de leader».

Dans les dernières années, le milieu communautaire a connu de nombreux défis avec l’augmentation des ménages qui ont eu recours à leurs services, mais également avec la pandémie actuelle. Les organismes communautaires ont clairement démontré leur rôle essentiel dans la communauté et un milieu communautaire supporté par l’administration municipale vient consolider leurs efforts.

Voici quelques engagements du PDRL : Augmenter l’implication de la ville dans les activités d’organismes sans but lucratifs, Appuyer le mouvement communautaire face aux gouvernements afin d’obtenir un meilleur financement. Favoriser et supporter l’initiative des employés auprès des différents organismes de la ville pour tisser des liens avec la communauté. Rendre les infrastructures disponibles aux OSBL, incluant la salle du conseil. Permettre l’utilisation gratuite de nos différentes installations afin de les soutenir dans leurs activités. Une aide de la ville pour une activité de financement, un déménagement. Élargir équitablement l’offre de service aux personnes âgées. Adapter les infrastructures et les services offerts aux gens à mobilité réduite. L’offre de la ville devra tenir compte des défis auxquels font face les personnes à mobilité réduite. Bonifier le programme pour favoriser le maintien à domicile qui s’adresse actuellement aux propriétaires.

Définir certains édifices municipaux comme des refuges pour les personnes en situation de vulnérabilité. Les féminicides et une variété de signalements ont explosé dans la dernière année. Nous souhaitons alors faciliter l’accès aux ressources pour les personnes qui se retrouvent dans une situation de vulnérabilité. Nos employés seront alors outillés pour déclencher la chaine d’entraide auprès des ressources appropriées tout en offrant un environnement confidentiel et sécuritaire.

¨Cette vision du milieu communautaire que la Ville de Repentigny devrait se prémunir est le résultat des échanges avec les acteurs du milieu et l’équipe du Parti Démocratique Repentigny LeGardeur lors de différentes rencontres. Nous sommes d’avis que le milieu communautaire aura besoin de cette bouffée d’air frais afin de remplir leurs missions au cours des prochaines années¨ a conclu Martin Nadon. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média