Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 octobre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

87 214 $ accordés à la Corporation Hector-Charland et l’Aramusique

Des défis particuliers en lien avec la pandémie

Claude de Grand Pré

©Photo gracieuseté

De ce montant, 81 606 $ sont attribués à la Corporation Hector-Charland, et 5 608 $ sont accordés à l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique.

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, confirment une aide financière de 87 214 $ accordée à deux diffuseurs de la MRC de L’Assomption soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Ces sommes proviennent du Plan de relance économique du milieu culturel lancé par le gouvernement du Québec.

: De ce montant, 81 606 $ sont attribués à la Corporation Hector-Charland, et 5 608 $ sont accordés à l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique (Aramusique), qui font face à des défis particuliers en lien avec la pandémie.

« La culture québécoise est l'âme de notre nation. Les diffuseurs, les propriétaires de salles de spectacles et les artisans des arts de la scène ont subi des répercussions de la pandémie. Notre gouvernement a démontré que le secteur culturel est primordial pour la relance économique et nous continuerons d’être là pour aider nos artistes et artisans. Je suis heureux de voir que notre Plan de relance économique du milieu culturel peut servir à stimuler la culture dans notre MRC de L’Assomption. Je remercie les deux organismes pour leur résilience devant une crise sans précèdent et je leur souhaite des saisons culturelles de plus animées, avec le public au rendez-vous. » François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption.

« Véritables figures de proue de la scène artistique locale et régionale, la Corporation Hector-Charland et l’Aramusique contribuent au développement et au rayonnement de la culture d’ici et d’ailleurs depuis bon nombre d’années déjà. Je me réjouis donc de cette aide financière qui leur est accordée afin de les soutenir dans leur mission essentielle auprès des artistes et du public, particulièrement en cette période de relance. » Lise Lavallée, députée de Repentigny.

« Le milieu de la culture continue de vivre une situation exceptionnelle à cause de la pandémie et le Conseil met tout en œuvre afin d’adapter ses programmes à cette situation en constante évolution. En prolongeant le soutien à ces organismes en programmation spécifique, nous souhaitons non seulement les aider à maintenir leurs fonctions organisationnelles, mais aussi leur offrir une prévisibilité qui leur permettra de mieux organiser la relance de leurs secteurs. » Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média