Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

01 novembre 2021

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Martin Nadon présente le bilan de fin de campagne

Élections municipales

Martin Nadon

©Photo -archives

Martin Nadon candidat à la mairie pour le PDRL.

Selon le Parti démocratique Repentigny-Le Gardeur; « Les derniers mois auront permis de prendre la lecture des aspirations des citoyens de Repentigny. C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour la communauté et c’est de concert avec elle que nous souhaitons la façonner. »

C’est sans contredit que cette élection historique marquera un nouveau chapitre de l’histoire de Repentigny. Après des milliers de portes visitées, Martin Nadon, candidat à la mairie, et les candidates et candidats du Parti démocratique Repentigny-Le Gardeur dressent un bilan positif de la dernière campagne. Plusieurs commentaires et suggestions ont été partagés, mais certains d’entre eux font l’unanimité.

C’est sans surprise que les citoyens ont fait part qu’ils souhaitaient avoir des tribunes pour s’exprimer avec les élus et l’administration municipale. Que ce soit au chapitre du développement du territoire ou des améliorations souhaitées aux services offerts, nombreux sont ceux qui ont exprimé la complexité d’entrer en contact avec l’appareil municipal. C’est pour cette raison que nous avons mis en place la vision complètement centrée citoyen qui facilitera les échanges avec la nouvelle administration : Une assemblée du conseil en mode hybride (présentiel ou à distance) permettant aux familles et aux gens dans l’impossibilité de se déplacer à l’hôtel de ville de participer à la vie démocratique de leur ville. Des comités de quartiers formés de citoyens et du conseiller avec des enveloppes dédiées à faire avancer des projets locaux. Des rencontres sans rendez-vous à l’hôtel de ville avec le maire tous les vendredis pour discuter des enjeux qui vous touchent. Tous projets qui ont des impacts sur la communauté feront l’objet d’une consultation de 60 jours afin de recueillir les préoccupations de tous les citoyens et diminuant ainsi les impacts sur les citoyens. Le traitement des commentaires et des plaintes des citoyens dans un délai de 48 heures.

Les conséquences des changements climatiques ne sont plus à démontrer et les citoyens s’attendent et demandent que leurs élus posent des gestes courageux afin d’influencer les paliers supérieurs sur l’urgence de contrer les gaz à effet de serre. Il est alors ressorti une liste de priorités auxquelles nous allons nous attarder dès le 8 novembre prochain : Favoriser les pratiques environnementales les plus sévères. Faciliter l’achat de véhicules électriques par le biais de subventions pour les bornes de recharge à la maison. Un remplacement graduel de la flotte de véhicules de la Ville de Repentigny.

Tous sont d’accord que les manchettes des dernières années ont mises à mal le sentiment de fierté des Repentignois. Le statut n’étant plus acceptable, plusieurs pistes de solutions seront mises de l’avant afin d’accompagner le service de police (SPVR), l’état-major et les différents acteurs du milieu communautaire et les leaders des communautés culturelles vers une solution commune et durable. Par conséquent, plusieurs des initiatives suivantes seront mises de l’avant dans les 100 premiers jours de notre administration : Table commune mensuelle regroupant les leaders des communautés culturelles, le SPVR et le maire. Supporter le SPVR dans la mise en œuvre des recommandations du rapport sur le racisme. Entreprendre un dialogue pour étudier les 11 revendications remises en août dernier. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média