Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

01 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny Ensemble invite la population à aller voter le 7 novembre

Élections municipales @L: Éric Chartré et

Eric Chartré

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Éric Chartré candidat à la mairie pour Repentigny Ensemble.

Éric Chartré et son équipe Repentigny Ensemble, sont heureux de leur campagne électorale et des engagements qu’ils ont annoncés pour offrir aux Repentignois une ville de qualité, où il fait bon vivre.

Un des points forts de la campagne est l’annonce d’un projet de développement durable sur l’Île Bourdon, pour donner accès à nos cours d’eau et à un lieu de villégiature. « Pour mettre en valeur ce terrain, nous nous engageons à développer un parc nature sur l’Île Bourdon. Dans cette foulée d’offrir la nature à tous, des activités seront proposées douze mois par année, pour explorer les attraits de l’île. D’autres accès au fleuve et à la rivière l’Assomption seront aménagés, notamment des sentiers polyvalents à l’arrière des nouvelles constructions de la rue Notre-Dame, ainsi que via le prolongement de la Halte Outaragasipi », explique Éric Chartré.

«Le verdissement de la ville ne se fait pas exclusivement par la modernisation de nos parcs, mais également par l’aménagement des sentiers de la Presqu’Île, tout en respectant les milieux naturels protégés. Ainsi, Repentigny Ensemble se tournera vers l’accroissement et la mise en valeur du couvert végétal pour réduire les îlots de chaleur par la plantation massive d’arbres, l’ajout d’espaces ombragés, de toits verts, etc« souligne Éric Chartré

Avec un souci constant de gérer de façon saine et responsable, l’équipe de Repentigny Ensemble affirmera son leadership pour améliorer le transport collectif sur le réseau métropolitain en réclamant une quatrième voie réservée sur l’A40, le prolongement du REM de l’Est jusqu’à Repentigny, ainsi qu’un mode structurant sur la couronne nord dans l’axe A640.

 

« Puisque le dynamisme nous inspire au quotidien, nous gouvernerons en ce sens en investissant dans l’amélioration de nos parcs, de nos espaces verts, de notre réseau cyclable et de nos trottoirs, en consacrant 24 millions de dollars pour le prochain mandat. Nous solliciterons aussi les programmes de subvention pour la construction d’un complexe de soccer intérieur et multisports, en plus d’aménager des patinoires extérieures synthétiques ou réfrigérées, des terrains synthétiques de baseball et de nouveaux terrains de basketball et de pickleball.  Nous allons également poursuivre et bonifier l’offre d’activités sportives, de plein air et nautiques avec divers partenaires, dont Récréotourisme Repentigny », propose Éric Chartré.De plus, de nouvelles initiatives seront déployées pour améliorer le sentiment de sécurité dans nos quartiers.

La Ville de Repentigny se distingue par ses initiatives et sa proximité avec les acteurs locaux afin de créer de la richesse.  Le plan de l’équipe Repentigny Ensemble prévoit de poursuivre les initiatives avec les partenaires actuels pour favoriser la relance économique et soutenir davantage les entrepreneurs locaux en réclamant du gouvernement du Québec de nouvelles règles municipales permanentes pour l’octroi de contrats, dans le but d’encourager l’achat local. « Les zones d’innovations comme Cietech et Agtech permettront d’accueillir de nouvelles entreprises afin d’offrir des emplois payants sur notre territoire », a mentionné Éric Chartré. 

« Au niveau de notre gestion, il est essentiel pour notre équipe de faire participer les citoyens. Nous allons donc élaborer une politique de participation citoyenne dans le but d’orienter les décisions du conseil de ville », souligne le candidat Chartré.  « Puisque c’est important pour une gestion saine et responsable, nous allons maintenir notre programme de remboursement anticipé de la dette. Conscients de la capacité de payer des citoyens, nous nous assurons que le compte de taxes soit concurrentiel et que l’augmentation demeure inférieure à l’indice des prix à la consommation (IPC). Nous conserverons le programme visant le maintien à domicile des personnes de 65 ans et plus », précise Éric Chartré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média