Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Un nouveau maire pour la municipalité de Saint-Sulpice

Plan d'avenir

Steve Mador

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

Steve Mador est le nouveau maire de la municipalité de Saint-Sulpice.

Steve Mador est le nouveau maire de la municipalité de Saint-Sulpice. Entouré de ses conseillers, il souhaite apporter des changements à la municipalité afin d’améliorer la vie de citoyens et de revitaliser la ville.

M. Mador en est à son troisième mandat à la municipalité, ayant fait deux mandats en tant que conseiller et entamant son premier en tant que maire. Il est entouré de six conseillers, dont quatre qui n’en sont pas à leur premier mandat (trois en sont à leur deuxième et un à son troisième) et deux nouveaux.

Les nouveaux défis de ce mandat consistent principalement en : la mise à niveau du service de sécurité incendie, le projet de la promenade Saint-Laurent (située sur la rue Notre-Dame) qui a pour but de sécuriser le passage piétonnier, la mise à jour de la politique familiale, c’est-à-dire de continuer à prendre en compte les besoins des familles et des aînés.

Le plus gros changement à apporter à la municipalité est ainsi de poursuivre la politique familiale en offrant plus de services aux citoyens (ex. : plus d’accessibilité aux loisirs, mettre de l’avant la culture, etc.).  

Autres enjeux

Il y a également d’autres enjeux importants qui concernent la municipalité de Saint-Sulpice, tels que la revitalisation du centre-ville et de la route 343, le projet de revitalisation des parcs (dont la fin est estimée au printemps 2022), et la démocratisation du fleuve (redonner une accessibilité au fleuve aux citoyens ex. : avec des activités).

Outre les services offerts aux citoyens, l’une des principales priorités de la municipalité concerne l’environnement et une rencontre du conseil est prévue à ce sujet le lundi 1er novembre ainsi que l’établissement du budget au mois de novembre qui inclura les préoccupations environnementales. La municipalité rencontre régulièrement des experts en environnement pour établir les priorités dans le domaine et fait des campagnes de sensibilisation auprès des citoyens. D’un point de vue spécifique, la municipalité est déjà très impliquée au niveau environnemental, par exemple avec la bonification de 26 collectes de recyclage de plus et la réduction des collectes de déchets ainsi que l’installation d’une borne électrique dans les dernières années près de l’Hôtel de Ville. Elle a aussi mis en place un projet de récupération de l’eau qui est très populaire auprès des citoyens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média