Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 novembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un élan de solidarité pour une mère célibataire de Repentigny

Campagne de sociofinancement

sociofinancement

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Danielle Martel est en compagnie de son fils, Pierre-Jean.

Vivant avec son fils de 33 ans qui est autiste avec une déficience intellectuelle, un trouble anxieux, des troubles obsessionnels compulsifs et un grave trouble du langage (dyspraxie et dysphasie), Danielle Martel, une mère célibataire de Repentigny, nécessite de l’aide.

Une campagne de sociofinancement est mise sur pied pour l’aider à payer la facture de la reconstruction des fondations de sa maison, construite par son père en 1957.

De l’eau

Mme Martel a remarqué que quelque chose n’allait pas dans le sous-sol de sa résidence, que l’eau s’infiltrait et que plusieurs blocs de ciment étaient décalés.

Alors qu’elle faisait un grand nettoyage au sous-sol, elle a malheureusement découvert de la moisissure sur les murs. Elle a fait appel à quatre contracteurs pour des soumissions. Elle a été informée que la fondation pouvait s’écrouler d’un moment à l’autre.

Le montant des réparations s’élèverait à plus de 80 000$. Malheureusement, son assurance ne couvre pas les dommages car ils sont considérés comme une condition préexistante et non comme une rupture soudaine.

Elle a communiqué avec sa banque mais le montant proposé est bien inférieur à la somme à débourser pour les travaux. Elle a cherché de l’aide du côté de la municipalité et du gouvernement pour des subventions mais sa situation ne cadre pas avec les critères des programmes existants.

Sa situation actuelle est précaire et lui occasionne un souci constant. De plus, son fils a un besoin constant de son attention. Elle est à la retraite depuis 2019 et la pandémie a frappé, ce qui a causé une régression chez son enfant.

L’aide des gens est primordiale pour qu’elle ne perde pas sa maison. Ce serait catastrophique qu’elle se retrouve sans savoir où habiter. En plus, cela augmenterait l’anxiété de son fils qui ne serait plus dans son environnement. Il perdrait tous ses repères.

Il appert que ce n’est qu’une question de temps avant que la fondation s’écroule.

On peut faire un don par le biais de https://www.gofundme.com/f/au-secours-la-fondation-scroule. (PB)

fondations

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Une vue, au sous-sol, de l’état des fondations de la résidence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média