Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Des courses de sentier pour tous

Raphaël Fortier se démarque

Course de sentier

©Photo-gracieuseté

Un événement rassembleur, qui a respecté les règles sanitaires, s'est déroulé dernièrement au parc écologique de L'Assomption. Dans le cadre du programme PEI (programme étude internationale) du collège de l'Assomption, Raphaël Fortier, 5e secondaire, a décidé de faire une course de sentier accessible à tous avec une conscience écologique, zéro déchet, zéro trace.

Pour que tous les participants, sans exception, aient droit à la gratuité de l'événement, Raphaël a approché des commanditaires de L'Assomption; des gens qui ont pris le temps de l'écouter et de le soutenir dans ce magnifique projet. Tous les commanditaires, sans exception, étaient des commerçants locaux.

Tous les groupes d'âge étaient les bienvenues et le projet a pu attirer des familles de trois générations qui ont participé.
 

Bien sûr, le jeune a eu besoin de bénévoles pour réussir à réaliser ce projet très ambitieux. Il n'aurait jamais réussi à faire tout cela sans eux. Ils étaient tous du collège et de CALO (club d'athlétisme Lanaudière-Olympique). Il a reçu une grande aide de Mathieu Piette (régisseur sport et plein air de la Ville de L'Assomption) durant son processus et un suivi de Mme Pelland dans le cadre de son programme PEI du collège.
Ariane Bouchard, entraîneur pour le CALO, l'a soutenu lors de la journée en détournant tous ses entraîneurs, ses membres inscrits et des bénévoles vers le parc écologique pour la journée du 9 octobre dernier.
Le premier départ était à 9 h pour 1km.
Le deuxième départ était à 10 h pour le 2 km.
Le troisième départ était à 11 h pour le 3 km.
Les participants et les accompagnateurs avaient accès à la roulotte distributrice d'eau potable sur le site, car ils ont été invités à amener avec eux leurs bouteilles réutilisables. Tous les participants ont eu droit à une pomme offerte par la ferme Hervieux.

Raphaël a réussi à faire marcher et courir près de 200 personnes au cours de son avant-midi. Ce fut une journée ensoleillée et merveilleuse qui a fait sourire et en a fait bouger plus d'un.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média