Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 novembre 2021

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

René Cournoyer au Japon, prise 2

Gymnastique artistique

René Cournoyer

©Photo -archives

Un retour en force pour René Cournoyer.

René Cournoyer était à Tokyo en juillet pour participer à ses premiers Jeux olympiques. À peine trois mois plus tard, le gymnaste a puisé dans ses réverves pour retourner au Japon et se mettre à l’épreuve aux cinquièmes Championnats du monde de sa carrière.

L’athlète de Repentigny ne s’en cache pas, le retour au Canada à la suite des Jeux de Tokyo a été exigeant, ce qui est venu empiéter sur sa préparation pour les mondiaux.

« Ça n’a pas été facile honnêtement. Je suis à l’université à temps plein maintenant et mes heures d’entraînement ont été très limitées. Le crash d’après-Jeux, qui est très réel, s’est fait sentir aussi », a admis celui qui étudie en physiothérapie à l’Université de Montréal.

Globalement, René Cournoyer s’est dit satisfait de ses performances. Il s’est classé 27e aux barres parallèles (14,400 points) et 37e à l’exercice au sol (13,666 points). Après avoir chuté, il a terminé 80e à la barre fixe (11,033 points).

« Les dernières semaines avant les mondiaux, c’est là que toute ma préparation a été faite. Faire trois appareils, c’était bien assez considérant la situation. »

C’est donc William Emard qui a représenté le Canada au concours complet, en relève à Félix Dolci, blessé à une cheville. René Cournoyer a d’ailleurs vanté les mérites de son coéquipier, qui a signé le meilleur résultat canadien de l’histoire à des mondiaux, chez les hommes.

« Il a extrêmement bien fait ! […] Il a vraiment livré la marchandise et je n’ai que de la fierté de ce côté-là. C’était une belle occasion de montrer qu’on a de la gymnastique intéressante au Canada et de se faire une place sur la scène internationale pour le prochain cycle olympique. William a fait la compétition de sa vie et il a tout le mérite qui vient avec. »

Substitut au concours par équipe à Tokyo, Rose Woo était elle aussi de passage au Japon pour une deuxième fois cet été. À ses premiers Championnats du monde, elle a réussi à se qualifier pour la finale du concours complet où elle s’est classée 18e.   (Collaboration Sportcom) (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média