Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca

La ministre Laforest annonce plus de 250 M$ pour rénover le parc immobilier communautaire

Des actions concrètes en habitation

Logement social

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

Le gouvernement investit dans le logement abordable afin de répondre aux besoins de la population en matière de logement.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, annonce plus de 250 M$ pour rénover et augmenter le parc immobilier communautaire. Dans la région de Lanaudière, ce sont 29 projets d’habitation qui pourraient bénéficier des sommes prévues à cet effet.

Au Québec, ce sont 923 projets d’habitation, répartis à travers toutes les régions, qui sont actuellement admissibles au Programme d’aide financière visant la préservation du parc immobilier communautaire et qui pourront être rénovés. Cette annonce est rendue possible grâce au dénouement d’une impasse, en juin 2020, par la ministre Laforest. Aucun gouvernement avant cela ne s’était entendu avec les organismes propriétaires sur la redistribution des sommes accumulées dans le Fonds québécois d’habitation communautaire (FQHC) depuis sa création en 1997.

Offrir des logements abordables

Cette annonce s’inscrit donc dans la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer et d’augmenter, grâce aux programmes de la SHQ, l’offre de logements abordables disponibles dans toutes les régions. Les organismes qui souhaiteront bénéficier du programme de rénovation pourront déposer une demande.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média