Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jason Pominville honoré

Lancement du 40e tournoi de hockey Pee Wee de Repentigny

Jason Pominville

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

:Les dirigeants du hockey mineur ont lancé les festivités de la 40e édition du tournoi Pee Wee de Repentigny.

Les dirigeants du hockey mineur de Repentigny, avec le président en tête Stéphane Brien et la mairesse de la Ville de Repentigny Chantal Deschamps, ont rendu un vibrant hommage au président d’honneur de la 40e édition du tournoi de hockey Pee Wee de Repentigny, l’ancien joueur des Sabres de Buffalo Jason Pominville.

En effet, c’est lors du point de presse qui s’est déroulé le 3 novembre dernier à l’aréna de Repentigny, que Pominville, qui avait accepté d’être président d’honneur de cette édition bien spéciale, a appris que dorénavant la glace 1 de l’aréna de Repentigny portera son nom. Visiblement heureux et très ému de cette grande attention, l’ancien joueur, maintenant jeune retraité, a encaissé la bonne nouvelle. Il s’est dit surpris mais heureux de voir cette reconnaissance arriver dans sa vie: «Je suis un peu et même beaucoup surpris de cet honneur. Je ne m’attendais pas à ça, mais j’accepte ce grand honneur avec modestie. Je suis vraiment très content que la glace 1 portera à jamais mon nom.»

Rappelons que Pominville est l’entraîneur des Pionniers de Lanaudière dans la catégorie Pee Wee AAA et qu’il dirige son fils.

C’est d’ailleurs le 19 novembre prochain qu’une grande cérémonie sera faite en l’honneur de Jason Pominville. Cette grande fête est prévue à 19 h. Il est à noter que cette année les spectateurs seront gratuitement admis lors des nombreuses parties du tournoi.

Petite histoire du tournoi

C’est un bénévole du tournoi, Marc Thériault, qui est venu tracer la petite histoire de ce grand événement pour les amateurs de hockey de Repentigny. Le tournoi a débuté en 1980 grâce à un groupe de bénévoles. Bon an mal an, le tournoi a attiré pas moins de 64 équipes. C’est donc 51 200 joueurs de hockey qui ont défilé au tournoi de Repentigny. Il s’est joué plus de 40 000 parties durant les éditions du tournoi.

De plus, depuis quelques années, le tournoi de Repentigny reçoit toutes les équipes de la catégorie AAA; un événement à ne pas manquer à l’aréna de Repentigny.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média