Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Une nouvelle Maison Oxygène s’installe à L’Assomption

Soutenir les pères et leurs enfants

Maison Oxygène L'Assomption

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

Une nouvelle Maison Oxygène s’installe à L’Assomption.

C’est le 5 novembre dernier que s’est tenu l’inauguration officielle de la Maison Oxygène L’Assomption située au 980 Boulevard de l’Ange-Gardien.

La Maison Oxygène L’Assomption, la 18e pour l’organisme et la deuxième dans la région de Lanaudière (après Joliette), compte quatre chambres dont une chambre double capable d’accueillir une grande famille de quatre enfants. Une semaine après son ouverture le 12 juillet dernier, l’organisme affichait déjà complet. Elle a accueilli depuis neuf pères et 18 enfants et les intervenants ont déjà rencontré 26 pères en services externes.

L’organisme a choisi de s’installer dans la Ville de L’Assomption en voyant la volonté de la municipalité de s’engager auprès de la communauté et pour répondre à un besoin et à une demande pour ce type de service dans la région.

La réalisation du projet a été possible grâce à un financement de plus de 340 000$ issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité cordonnée par la Table des préfets de Lanaudière, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Les Maisons Oxygène

Le Réseau Maisons Oxygène (RMO) est un organisme communautaire qui vient en aide aux pères et à leurs enfants, en leur offrant un toit où reprendre leur souffle et trouver de l’accompagnement afin de passer à travers une situation difficile. Une Maison Oxygène permet ainsi de favoriser le renforcement du lien père-enfant, de prévenir l’itinérance et la désaffiliation sociale des pères et de leur donner les moyens de se construire une nouvelle vie.

En 2020-2021, l’organisme a donné des services à plus de 6300 pères et enfants. On retrouve 19 Maisons Oxygène réparties dans 11 régions du Québec. Le réseau souhaite doubler le nombre de maisons d’ici cinq ans dès qu’il aura réuni le financement nécessaire au projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média