Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Saison parfaite pour les U16F AAA de l’Union

Une bonne année pour le soccer dans Lanaudière

Union soccer

©Photo gracieuseté

:Une belle saison pour les U16F AAA de l’Union.

Les filles entraînées par Dorian Bourgeois ont réalisé l’exploit de gagner pour une deuxième année consécutive la saison régulière de AAA et les séries de fin de saison. Dans un groupe U16 très relevé où toutes les équipes voulaient faire tomber les championnes en titre, les filles de l’Union ont su faire preuve de caractère et ont relevé le défi avec brio en terminant la saison avec seulement deux défaites au compteur.

:Un style de jeu porté vers l’offensif avec la meilleure attaque de la ligue (55 buts marqués en 16 matchs) et la meilleure buteuse de la ligue Lea Larouche, avec 22 buts. Lors des séries de fin de saison, les filles ont battu l’équipe de Mistral Laurentien en demi-finale 2-1 au terme d’un match globalement bien maîtrisé. En finale, dans un match de très haut niveau face à la redoutable équipe de Granby, le match s’est soldé avec un résultat nul (0-0) malgré de nombreuses occasions des deux côtés.

 

La partie s’est donc décidée aux tirs aux buts. Dans une séance insoutenable, la gardienne de l’Union Naïla Louissaint a sorti magistralement le 4e tir adverse, ce qui a permis à l’équipe d’être couronnée championne provinciale. Un titre pleinement mérité pour un groupe de joueuses qui travaillent fort ensemble depuis 5 ans pour atteindre le plus haut niveau.

Cette saison marque la fin de l’aventure pour 5 filles qui rejoignent le programme d’excellence PEF qui leur donnera la chance de pouvoir atteindre l’équipe nationale canadienne et jouer au plus haut niveau. Retenez bien ces noms: Lea Larouche, Erika Gariepy, Karianne Desjardins, Anne Perrault et Nellie Sigman. Un énorme bravo aux filles U16F AAA de l’Union qui ont fait preuve d’abnégation tout au long de la saison pour réussir cet exploit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média