Actualités
Retour11 novembre 2021
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Stationnement de nuit réglementation simplifiée
En vigueur dès le 15 novembre

©Photo gracieuseté
En vigueur jusqu’au 31 mars 2022, la nouvelle réglementation viendra faciliter la compréhension et l’application du règlement.
La Ville de Repentigny annonce une réglementation simplifiée pour le stationnement de nuit durant la saison hivernale 2021-2022. À compter du 15 novembre, il sera permis de stationner la nuit d’un côté ou l’autre de la rue, de minuit à 7 h, lorsqu’aucune opération d’entretien n’est planifiée. Si toutefois une opération de déneigement est prévue, une interdiction de stationnement sera émise pour les deux côtés de la rue.
: En vigueur jusqu’au 31 mars 2022, la nouvelle réglementation viendra faciliter la compréhension et l’application du règlement, tout en tenant compte de l’augmentation d’un nouveau mode de vie pour plusieurs, le télétravail.
La Ville fait appel à la collaboration des citoyens et de leurs visiteurs pour faciliter les opérations de déneigement et maintenir les rues praticables et sécuritaires durant la période hivernale. Elle met à leur disposition plusieurs outils pour qu’ils puissent s’informer des interdictions de stationnement et leur rappelle qu’il est de leur responsabilité de les consulter avant de se stationner dans la rue la nuit.
Les citoyens sont d’abord invités à s’inscrire à Hop au hop.repentigny.info. Il s’agit de l’outil d’information le plus efficace pour recevoir automatiquement, par texto ou courriel, les avis d’interdiction de stationnement lorsqu’une opération de déneigement est planifiée.
Comme il arrive régulièrement que les opérations d’entretien se poursuivent le jour, la Ville invite les résidents à toujours privilégier le stationnement dans leur entrée. S’ils doivent sortir leur véhicule pour permettre à leur entrepreneur de dégager leur entrée, ils doivent le replacer dès que possible. De plus, ils sont invités à se stationner du même côté de la rue que leurs voisins afin de faciliter la circulation.
La réglementation pour le stationnement de nuit demeure la même pendant la période des Fêtes. Pour accommoder leurs visiteurs entre minuit et 7 h, les citoyens peuvent en tout temps proposer l’un des stationnements autorisés dans les parcs et édifices municipaux.
Commentaires