Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

16 novembre 2021

Comment divertir de jeunes enfants au centre-ville de Montréal?

Dans une ville aussi grande que Montréal, il n'est pas toujours évident de savoir quoi faire lorsque l'on est accompagné d’enfants. Pourtant, le centre-ville, tout près de votre hôtel ou autre type d’hébergement, regorge d’activités qui pourraient ravir aussi bien les petits que les grands.

Voici une sélection d'activités à faire avec de la marmaille… 

jeune enfant

Vous commencez à prendre goût à nos suggestions?

Patiner à l’Atrium 

L’une des activités bien appréciées par les jeunes est le patinage. En plus, s’exercer sur une place leur permet de développer leurs habiletés physiques, dont leur sens de l’équilibre. Une virée à la patinoire intérieure du 1000 de la Gauchetière pourrait être un excellent choix pour vous amuser en glissant et dansant (oui, oui!) sur la glace. Surveillez la programmation de la patinoire.

Au centre-ville à la bordure du quartier des Affaires, cette glace intérieure a la particularité d’avoir un immense toit en verre. Vous pourrez donc profiter du soleil tout en faisant vos pirouettes. L’Atrium est un lieu convivial, qui met à votre disposition une aire de restauration pour vous reposer pendant que les jeunes patinent ou pour manger un morceau après l’effort.

Vous aimeriez patiner à l’extérieur en hiver en restant près du centre-ville? Rendez-vous aux patinoires du Vieux-Port, du parc Lafontaine ou du mont Royal. 

 

L'Expo Barbie 

Les musées demeurent une option très intéressante pour vous divertir à Montréal, surtout qu’il y en a beaucoup. De plus, certains enfants en raffolent; les jeunes aiment souvent apprendre toutes sortes de choses et ont une curiosité débordante.

Parmi les expositions notables aux Cours Mont-Royal dans le centre-ville, il y a l'Expo Barbie. Gratuit (merveilleux, n’est-ce pas?), ce musée présente plus de 1000 poupées différentes. Ainsi, les petits pourront admirer des Barbie dans leurs plus beaux atours ou transformées selon des muses de grande renommée comme les figures emblématiques Marilyn Monroe, Barbra Streisand et certaines des vedettes de la pop culture telles que Beyonce ou Jennifer Lopez. 

 

Le Musée des Beaux-Arts Montréal (MBAM) 

Le MBAM a la particularité de présenter au public des œuvres d’art sous toutes les formes : peinture classique, musique, couture, etc. Ce musée vous invite également à laisser votre marque et à l’enrichir de vos propres petites œuvres avec une belle offre de nombreux ateliers éducatifs et d'art-thérapie. 

Parfait pour vous détente et laisser libre cours à la fabuleuse créativité des enfants.

 

Vous commencez à prendre goût à nos suggestions? Voici d’autres idées qui pourraient bien vous tenter.

 

 

Surveillez également la programmation des activités à Montréal, qui propose plusieurs activités tout au long de l’année. En plus, c’est souvent gratuit.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média