Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

17 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La saison exceptionnelle pour le U15F AAA de L’Union

Une finale relevée

Soccer Union

©Photo gracieuseté

Une belle saison pour cette équipe de soccer.

Sous la direction de l’entraîneur-chef Steve Fortin pour une 8e saison, les filles ont confirmé leur parcours d’exception, entamé en 2013, en remportant avec brio les séries de 2021 de la ligue Élite du Québec AAA. Le collectif s’est présenté aux éliminatoires avec le meilleur différentiel de la province (+37) et une dangereuse attaque qui a terminé première de la province (47 buts en 13 matchs) pour une 8e année consécutive.

Le weekend des séries a été la suite logique d’une saison d’un seul revers. En demi-finale, le groupe a joué un match parfait, dominant l’équipe de Saint-Hubert au compte de 4 à 0.

Dans leur meilleure forme, les filles ont sorti des blocs rapidement en marquant 3 buts dans les premiers 30 minutes. Un juste équilibre dans la transition offensive entre la ligne de défense, le milieu de terrain et l’attaque a octroyé le précieux billet pour la grande finale provinciale.

Le groupe s’est donc présenté en finale contre l’équipe de Montreuil, la seule autre équipe avec uniquement un revers en 2021; un rival de premier plan qui aspire depuis quelques années à remporter un match contre cette formation.

Les filles ont bien répondu en appliquant le plan de match à la lettre. Une formation en 4-3-3 différente de celle de 3-5-2 présentée en saison régulière lors d’un verdict nul de 2-2 surprend l’équipe dirigée par l’entraîneur Frank Junior Teolli-Colatrela.

À la 14e minute, une transition rapide à partir du gardien jusqu’à l’attaque conclue par le pied magique d’Eva Vespa donne le but nécessaire pour le championnat provincial. Une finale relevée techniquement et tactiquement avec pas moins de 10 filles du programme d’excellence PEF provincial et avec une majorité de filles sur les équipes régionales.

Sur le plan individuel, le but d’Eva Vespa était son 22e de la saison et son 4e des séries ce qui fait d’elle la meilleure compteuse du circuit avec une avance de 11 buts. C’est aussi la fin pour ce groupe d’exception avec le départ de plusieurs éléments vers les programmes élites provinciaux et nationaux mais aussi avec des changements de catégorie en 2022. Un groupe qui aura remporté près de 60 médailles d’or en tournoi, dont deux fois consécutives le prestigieux tournoi de Granby, 7 championnats de ligue et battu les championnes nationales du Mexique lors d’un voyage international.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média