Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Le ministre Jean Boulet annonce une offre de services bonifiée en prévention et en amélioration des relations du travail

Pour de meilleurs relations de travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

©Charles Lepage - Hebdo Rive Nord

L’offre de services bonifiée permettra d’améliorer les relations de travail et d’éviter les conflits de travail.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce l’ajout de plusieurs nouveaux services à l’offre existante en prévention et en amélioration des relations du travail (ART) afin de mieux répondre aux besoins actuels et évolutifs de ses clientèles patronale et syndicale.

Un nouveau service diagnostique concernant le bilan de santé des relations du travail est offert ainsi que deux nouvelles formations, l’une portant sur la réussite d’une négociation de convention collective et l’autre sur la civilité au travail, depuis le 2 novembre dernier.

L’offre bonifiée du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) continuera d’évoluer au cours des prochaines années, notamment en prévoyant l’ajout de nouvelles formations qui se regrouperont sous les thèmes des relations patronales-syndicales, de la santé des relations interpersonnelles au travail et du soutien en situation de changement.

Ces nouveaux services flexibles, évolutifs et adaptés contribueront à réduire les conflits de travail et les pertes économiques et fiscales pour le Québec. Ils permettront aussi d’améliorer la qualité des relations du travail et de favoriser l’investissement et la pérennité des organisations syndiquées de tous les horizons, autant publiques et parapubliques que privées.

Faits saillants

  • Le Ministère offre déjà des services de diagnostic à sa clientèle ainsi qu’une série de séminaires et de formations sur plusieurs aspects tels que les rôles et responsabilités des différents acteurs, le retour au travail après un conflit ou la résolution de problèmes basée sur les champs d’intérêt.
  • D’autres nouveaux services en prévention et en amélioration des relations du travail seront également déployés au printemps 2022.
  • Pour plus de détails sur les nouveaux services, consultez la section à ce propos sur le site du Ministère.
  • Ce soutien répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du MTESS, soit de favoriser l’application de conditions de travail satisfaisantes et de relations du travail harmonieuses au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média