Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Opération Nez rouge lance sa 38e campagne

Service de raccompagnement

Opération Nez rouge

©Photo gracieuseté - Opération Nez rouge - Hebdo Rive Nord

Opération Nez rouge reprend son service pour une 38e année en pleine pandémie.

L’organisme Opération Nez rouge lance sa 38e campagne, qui se déroulera du 26 novembre au 31 décembre 2021. Cette année, le service de raccompagnement sera offert dans plus d’une vingtaine de régions au Québec, offrant une option de plus pour un retour sécuritaire et marquant la reprise des festivités de décembre.

Après une année d’absence sur les routes, l’organisme est « De retour pour vos retours » cette année avec une option supplémentaire pour les Québécois et afin de rentrer sécuritairement à la maison. Ce slogan annuel est tout indiqué, puisque l’année 2021 marque une reprise des activités de raccompagnements pour l’organisme. Ce service classique du temps des Fêtes contribuera non seulement à rendre les routes plus sécuritaires, mais permettra aussi de soutenir financièrement des organismes locaux œuvrant auprès des jeunes et dans le sport amateur.

Les mesures sanitaires appliquées

Depuis toujours, la prévention, la sécurité et la prudence sont au cœur de la mission de l’Opération Nez rouge et des valeurs qui l’animent, que ce soit sur les routes, en centrale ou à travers ses diverses actions. C’est pour cette raison que l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la pandémie et appliquera les mesures sanitaires en vigueur pendant la campagne. Parmi celles-ci, notons l’ajout d’une nouvelle mesure, soit que les bénévoles devront présenter un passeport vaccinal valide. Le masque de procédure sera fourni et obligatoire en centrale et dans les véhicules, autant pour les bénévoles que pour les clients. Les mesures incluent entre autres la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et des surfaces, l’aération dans les véhicules, de même que la prise des symptômes et la tenue d’un registre.

Des partenariats essentiels

Depuis sa création en 1984, l’Opération Nez rouge ne pourrait envisager de poursuivre sa mission sans l’appui de deux partenaires : Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

« Après 38 ans, Desjardins prend toujours autant de fierté à appuyer la mission d’Opération Nez rouge et à contribuer à garder les routes plus sécuritaires pendant les Fêtes », indique Valérie Lavoie, présidente et chef de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales et présidente d’honneur de la 38e campagne de l’Opération Nez rouge.

« Au fil de ces 38 années de collaboration, la relation fructueuse qui s’est créée contribue de manière significative à l’amélioration du bilan routier. Ensemble, nous poursuivons un même objectif : travailler à faire changer les comportements des Québécoises et des Québécois quant à la conduite avec les facultés affaiblies. » — Éric Santerre, directeur des stratégies et des partenariats en sécurité routière de la SAAQ

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média