Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Sébastien Nadeau est réélu comme maire de L’Assomption

Un deuxième mandat prometteur

Sébastien Nadeau

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

Le maire de L’Assomption a à cœur le bonheur de ses citoyens et souhaite adapter la municipalité au 21e siècle.

Sébastien Nadeau vient d’être réélu en tant que maire de la municipalité de L’Assomption et entame ainsi son deuxième mandat. Il souhaite poursuivre son plan de développement pour la ville, pour ses citoyens et dans une optique touristique, ainsi que sa politique environnementale implantée depuis deux ans.

Sébastien Nadeau en est à son deuxième mandat en tant que maire de L’Assomption, le premier s’étant étalé de 2017 à 2021 et le second venant de débuter et ce jusqu’en 2025.

Dans le cadre de ce nouveau mandat, il a plusieurs projets pour la municipalité qui touchent divers secteurs et qui font partie du Plan L’Assomption 2025, déjà entamé lors du précédent mandat.

Premièrement, l’un des enjeux importants pour le maire concerne la qualité de vie et le bonheur des citoyens. Dans cette optique, il communique avec ses citoyens pour se renseigner sur la qualité de leur vie et déterminer les actions à poser pour l’améliorer. Il a comme projet la construction de plusieurs infrastructures qui amélioreront la vie des citoyens, par exemple dans le domaine du réseau routier et avec l’élargissement de la route 343.

Deuxièmement, l’un de ses grands projets est d’augmenter le transport actif et favoriser le transport en commun. La municipalité a déjà commencé à faire des études sur la mobilité. Il souhaite installer une gare et construire un stationnement à proximité pour inciter les gens à l’utiliser. Il veut mettre en place des services pour inciter les citoyens à utiliser des modes de transport actifs et en commun afin de réduire l’utilisation du transport solo et diminuer le trafic. De plus, la ville va construire une passerelle pour relier le chemin du golf et le centre-ville pour faciliter les déplacements.

Troisièmement, la municipalité va ériger une place publique à l’européenne pour que les gens puissent se rassembler et pour inciter les touristes à visiter la ville.

Quatrièmement, sur le plan économique, le maire souhaite bonifier l’offre touristique, surtout sur le plan culturel, et poursuivre le projet de la Zone Agtech, qui se caractérise par l’installation d’entreprises innovantes en technologie agricole, dont les premières arriveront en 2022.

L’enjeu environnemental

Sur le plan environnemental, le maire veut poursuivre la politique environnementale lancée il y a deux ans, c’est-à-dire d’avoir toujours dix engagements dans le domaine, de les respecter et de les remplacer par d’autres lorsqu’ils ont été remplis.

Plusieurs actions ont déjà été adoptées dans les dernières années pour travailler de concert avec l’environnement (ex. : récupération de déchet, gobelets de café récupérables, bacs de déchets, remplacement des véhicules à essence désuets par des véhicules électriques ou hybrides, bornes de recharge, récupération d’eau de pluie, etc.)

D’autres annonces concernant l’enjeu environnemental seront faites prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média