Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

L’ARTM prolonge la suspension des abonnements jusqu’en mars 2022

Carte annuelle de transport

ARTM

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

Les utilisateurs du réseau de transport de l’ARTM doivent faire un choix quant à leur abonnement au service d’ici mars 2022.

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), en collaboration avec les organismes publics de transport collectif (OPTC), prolonge jusqu’en mars 2022 la période de suspension des abonnements annuels, qui devait se terminer le 31 décembre prochain.

Les usagers peuvent réactiver leur abonnement en tout temps. Ils doivent activer l’abonnement au plus tard avant le 10e jour du mois en cours pour débuter l’utilisation le mois suivant. Pour éviter d’engorger le système, les usagers sont invités à agir dès que leur choix sera arrêté plutôt que d’attendre au dernier moment.

Entre-temps, les abonnements suspendus ne seront pas considérés comme valides et leur utilisation pendant la période de suspension constitue une infraction passible d’une amende. Les personnes qui souhaitent utiliser les transports collectifs de manière occasionnelle pendant la suspension de leur abonnement doivent toujours se procurer un billet de transport valide sur un autre support que la carte OPUS sur laquelle est enregistré leur abonnement.

« Alors que les organisations s’efforcent d’orchestrer le retour à la nouvelle normale et un nouvel équilibre présentiel et télétravail, ce délai procure de la flexibilité aux abonnés du transport collectif et leur permet de s’ajuster », a déclaré Benoit Gendron, directeur général de l’ARTM.

Les personnes qui possèdent des abonnements en suspension n’ont aucune action à poser s’ils souhaitent continuer à en bénéficier afin d’évaluer leurs besoins.

Plus de précisions sur les abonnements

Les abonnés OPUS+ et OPUS+ entreprise ainsi que les abonnées MTLREM et TRAMREM devront réactiver leur abonnement avant le 8 mars 2022 à 23 h 59 pour le mois d’avril ou confirmer leur désabonnement. Les abonnés OPUS à l’année et OPUS & Cie devront réactiver leur abonnement avant le 10 mars 2022 à 23 h 59 pour le mois d’avril ou confirmer leur désabonnement. Si le réactivement n’est pas fait avant cette date, l’abonnement prendra fin par défaut et les prélèvements cesseront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média