Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un nouveau départ pour Repentigny

Une première séance de conseil pour les élus

Nicolas Dufour

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

C’est un départ pour le nouveau conseil municipal de Repentigny.

Le 16 novembre avait lieu la première séance du conseil municipal pour le maire Nicolas Dufour et les douze conseillères et conseillers élus aux élections municipales du 7 novembre dernier.

:D’entrée de jeu, c’était une ambiance festive que l’on retrouvait avant la première séance. Parents et amis s’étaient donné rendez-vous à la salle du conseil afin de féliciter les élus et de prendre part à cette première réunion du conseil.

Dans un premier temps, le maire Nicolas Dufour a pris quelques minutes pour remercier la population. Il a aussi profité de l’occasion pour rappeler certains de ses engagements entres autres celui du gel de taxes pour la prochaine année lors du dépôt du budget de la municipalité. Ce dernier a aussi tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des citoyens pour leur vote de confiance. Il a également précisé la fierté que son équipe ressent à représenter Repentigny et le dévouement avec lequel il s’engage, avec le soutien des élus, à servir la communauté pour les quatre prochaines années.

Lors de cette même séance, le nouveau conseil a désigné Chantal Routhier, conseillère municipale dans le district 11 depuis 2017, à titre de mairesse suppléante.

Il y a eu certains changements lors du dernier conseil municipal entre autres lors de la période de questions des résidents, car c’était le conseiller du secteur qui répondait à la personne qui posait la question. Les gens ont semblé aimer la nouvelle procédure mise en place par l’administration municipale. Il a été aussi possible d’apprendre que le maire Nicolas Dufour et son administration vont aller de l’avant avec la présentation de la diffusion web en direct du conseil. «On est en 2021, c’est le temps d’aller de l’avant avec ce genre de processus», a déclaré le nouveau maire à la suite d’une question d’une résidente.

En terminant, suivant l’évolution de la situation pandémique, les séances du conseil sont de nouveau ouvertes au public. Cependant, la salle du conseil peut recevoir un maximum de 57 personnes, afin de respecter les mesures de distanciation physique (1 mètre en tout temps). Également, le port du couvre-visage et le lavage des mains à l’entrée et à la sortie demeurent obligatoires.

 

Pour les séances à venir, à moins d’un changement dans les règles sanitaires en vigueur, les personnes souhaitant assister aux séances du conseil pourront se présenter à l'hôtel de ville le jour même dès 18 h. Les citoyens désirant soumettre des questions aux élus municipaux pourront également le faire par écrit à greffe@repentigny.ca. Les questions seront acceptées à compter du jeudi précédent la séance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média