Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Aurélie Tran et Brian Yang nommés porte-drapeaux d’Équipe Canada

Jeux panaméricains juniors

Aurélie Tran

©Photo-gracieuseté

Aurélie Tran de Repentigny au Québec représentera le Canada à ses premiers Jeux internationaux multisports.

Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé que la gymnaste artistique Aurélie Tran de Repentigny et le joueur de badminton Brian Yang seront les porte-drapeaux d’Équipe Canada à la cérémonie d’ouverture des premiers Jeux panaméricains juniors qui se déroulent du 25 novembre au 5 décembre 2021 à Cali en Colombie.

: Pas moins de 31 athlètes de la prochaine génération représenteront le pays dans le cadre de cette rencontre qui réunira environ 3500 athlètes de 41 pays des Amériques dans 27 sports au programme.  Âgée de 15 ans, l’étoile montante de la gymnastique artistique, Aurélie Tran de Repentigny au Québec représentera le Canada à ses premiers Jeux internationaux multisports. Tran a pris le premier rang du concours multiple de la catégorie junior dans toutes les rencontres en mode virtuel auxquelles elle a participé cette saison, notamment sa victoire aux Championnats canadiens juniors. Ses forces sont son exécution propre et son expression. Tran s’entraîne au club Gymnix à Montréal et elle espère se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.  « C’est un grand honneur pour moi de représenter la relève sportive canadienne et de porter le drapeau de mon pays, spécialement en compagnie d’un olympien. J’espère pouvoir inspirer des centaines de jeunes à faire comme moi et poursuivre leurs rêves, » a déclaré Tran.

Yang, de Richmond Hill en Ontario, célébrera son 20e anniversaire de naissance la journée de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Cali 2021. Il a participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 où il était le plus jeune joueur de badminton masculin. Il a remporté l’argent en simple masculin aux Jeux panaméricains de Lima en 2019 et est devenu le premier médaillé olympique canadien au badminton après avoir remporté l’or à l’épreuve du relais par équipes des Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires en 2018. Yang a été finaliste au titre de Joueur le plus prometteur de la saison 2020-2021 de la Fédération mondiale de badminton (BWF). Il étudie actuellement en kinésiologie à l’Université York. 

« Je suis toujours fier de porter la feuille d’érable et de représenter le pays quand je participe à des compétitions alors ma sélection comme porte-drapeau du Canada dans un événement d’une telle envergure est un honneur immense pour moi, » a déclaré Yang.

 Les Jeux panaméricains juniors réuniront des jeunes de partout dans les Amériques et représentent une occasion incroyable pour nos jeunes équipes de revivre une compétition internationale dans un environnement contrôlé et sécuritaire offert par le comité d’organisation des Jeux, souligne Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien et membre du comité exécutif de Panam Sports. J’ai bien hâte d’encourager Équipe Canada à Cali. »

Ces Jeux de Cali 2021 sont une occasion pour les athlètes des Amériques âgés de 23 ans et moins de poursuivre leur développement alors qu’ils aspirent à participer un jour aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques. Pour certains sports, le classement aux Jeux de Cali 2021 leur permettra de décrocher une place de quota aux Jeux panaméricains de Santiago 2023 puisque chaque médaillé(e) d’or d’une épreuve individuelle à Cali obtiendra une qualification directe pour Santiago.

Un groupe de six membres du personnel de l’équipe de mission accompagneront les athlètes, notamment une équipe médicale et une équipe de sécurité. Santiago Gelosi sera le chef de mission d’Équipe Canada. La vaccination complète contre la COVID-19 est une exigence pour tous les participants aux Jeux de Cali 2021.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média