Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est de retour

Les projets doivent promouvoir le bénévolat auprès des aînés

Monique Pauzé

©Photo gracieuseté

Monique Pauzé souligne que les projets doivent promouvoir le bénévolat auprès des aînés.

La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé, tient à aviser les organismes et les municipalités que l'appel de propositions pour les projets communautaires s’inscrivant dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) a débuté le 23 novembre et s’étendra jusqu'au 21 décembre.

 

Mme Pauzé souligne que les projets doivent promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d'autres personnes et accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l'exploitation financière.

 

Il est également important qu'ils appuient la participation sociale et l'inclusion des aînés et fournissent une aide à l'immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

 

Quiconque souhaite déposer un projet doit le faire dans un de ces quatre volets: soutenir le vieillissement en bonne santé, prévenir la maltraitance des personnes âgées, célébrer la diversité, promouvoir l'inclusion et aider les aînés à vieillir chez eux.

 

Pour plus d'informations, les citoyens sont invités à visiter le site Internet du programme Nouveaux Horizons pour les aînés https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/nouveaux-horizons-aines-communautaires.html depuis le 23 novembre 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média