Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 novembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca

La ministre Guilbault lance l’appel de candidatures pour le prix Hector-Fabre 2021

Faire rayonner le Québec à l’international

Remise prix Hector-Fabre Cégep de Matane

©Stéphane Quintin - Hebdo Rive Nord

Le prix Hector-Fabre récompense les personnes ou organismes dont l’implication sociale rayonne sur une échelle internationale.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, lance aujourd’hui l’appel de candidatures du prix Hector-Fabre 2021.

:« Le prix Hector-Fabre vient récompenser les actions des régions du Québec qui se démarquent par leur audace et leur créativité à l’étranger. Ce prix met également en lumière la collaboration entre notre gouvernement et ses partenaires dans le rayonnement du Québec dans le monde, mais aussi dans la promotion des régions québécoises sur le plan international. […] » - Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Tant des individus que des organismes (municipalités, établissements d’enseignement, tables sectorielles régionales ou tout organisme à but non lucratif local ou régional, etc.) peuvent poser leur candidature. Le ou la récipiendaire du prix reçoit une bourse de 25 000 $. Les dossiers de candidature pour cette distinction peuvent être acheminés jusqu’au 16 janvier 2022 à l’adresse suivante : prix.hector-fabre@mri.gouv.qc.ca.

Un peu d’histoire

Publicité

Défiler pour continuer

Créé en 2000, le prix Hector-Fabre rend hommage au premier représentant du Québec à l’étranger. Nommé agent général à Paris en 1882, Hector Fabre y a assuré la représentation du Québec jusqu’à son décès en 1910. Avocat de Montréal, journaliste et politicien, il est considéré comme l’un des précurseurs de la diplomatie québécoise. Pour plus d’information, consultez la page du prix Hector-Fabre sur le site Web de Québec.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média