Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Ariane Bouchard : sa passion pour la course à pied

Club d’athlétisme Lanaudière-Olympique

Ariane Bouchard

©Ariane Bouchard - Hebdo Rive Nord

La passion d’Ariane Bouchard pour la course à pied ne diminue pas.

Ariane Bouchard, entraineuse-chef du Club d’athlétisme Lanaudière-Olympique (CALO), parle du club, de l’athlétisme et de son rôle en tant qu’entraineuse.

Enseignante au primaire le jour et entraineuse le soir, Ariane Bouchard fêtera son dixième anniversaire en tant qu’entraineuse du club en 2022. Cela faisait déjà dix ans qu’elle pratiquait l’athlétisme lorsqu’elle a été approchée pour devenir l’entraineuse-chef du club qui existe depuis maintenant 16 ans.

Elle courait avec le club depuis une dizaine d’années lorsque les entraineurs qui étaient là ont décidé un jour d’arrêter d’entrainer et lui ont demandé si elle voulait prendre la relève. Elle a ensuite ouvert plusieurs groupes au sein du club pour les différents groupes d’âges (5 à 12 ans, 13 ans et plus, adultes). Il y avait au départ environ 25 inscriptions et il y en a eu 270 pour la session d’automne 2021. Ils ont même dû limiter le nombre de places malgré l’intérêt en raison de la pandémie. On peut ainsi voir une hausse dans le nombre d’inscriptions qui s’explique par la hausse de la popularité du sport au fil des années qui s’est faite principalement grâce au fait que les gens en parlaient. Un autre facteur qui a beaucoup influencé le taux d’inscription est les performances de athlètes canadiens aux Jeux Olympiques.

Rayonnement du sport

Les objectifs à court terme de Mme Bouchard pour le club sont de continuer à faire la promotion du sport dans la région et de conserver un nombre élevé d’inscriptions et de faire découvrir le sport, qui est encore très méconnu. Un autre de ses objectifs serait d’offrir une formation complète aux athlètes qui souhaitent performer au niveau provincial et même national.

Mme Bouchard ainsi que plusieurs membres du club étaient nominées lors du dernier gala qui s’est tenu le 21 novembre dernier. Le gala Athlètas est un gala qui met en nomination des athlètes, des entraineurs, des administrateurs de club et des clubs parmi tous ceux inscrit à la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et remet des prix à ceux qui se sont le plus démarqués durant l’année. Elle y était nominée dans la catégorie entraîneur féminine de l’année ainsi que trois athlètes du club : une athlète dans la catégorie vétérante (35 ans et plus), un athlète dans la catégorie U-23 (moins de 23 ans) et une athlète dans la catégorie junior.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média