Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Denis H. Tremblay reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Un grand bénévole honoré pour sa contribution à sa communauté

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

: Notons que la remise de la médaille a eu lieu au Centre à Nous, un lieu symbolique pour M. Tremblay, qui a siégé pendant 16 ans sur le conseil d’administration.

C’est en présence de membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, a procédé à la remise de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Denis H. Tremblay. Cette distinction a été décernée à ce  bénévole pour sa contribution des 50 dernières années envers sa communauté, et plus particulièrement auprès des enfants vulnérables de la région.

: Dès qu’il s’est établi à Repentigny, en 1964, M. Tremblay s’est démarqué dans son milieu tant par ses activités professionnelles, que par son engagement bénévole. Il a notamment participé à la mise sur pied du Club Richelieu Repentigny en décembre 1969, avant d’y occuper les postes de président et de trésorier. Quelques années plus tard, M. Tremblay a également collaboré à la mise sur pied du Camp de jour Club Richelieu Repentigny, lequel est encore aujourd’hui dédié à l’enfance fragile de la région. 

 

En 2011, il a fondé le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, pour faire rayonner encore davantage cette mission si importante qu’est le service envers notre jeunesse. Il s’est aussi affilié à la Fondation Claude-Édouard Hétu, afin de venir en aide aux enfants et adolescents bénéficiant des services des Centres jeunesse de Lanaudière.

 

«Au-delà de ses compétences professionnelles, M. Tremblay semble avoir toujours été habité par le bénévolat et le bien-être des enfants ayant des vulnérabilités. En lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, je souhaite reconnaître ses 50 années d’engagement envers notre communauté, et plus particulièrement pour nos jeunes, qui sont notre plus grande richesse», a souligné Mme Lavallée.

 

Notons que la remise de la médaille a eu lieu au Centre à Nous, un lieu symbolique pour M. Tremblay, qui a siégé pendant 16 ans sur le conseil d’administration de cette entreprise d’économie sociale. L’une des salles du Pavillon Richelieu avait d’ailleurs été nommée en son honneur, il y a quelques années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média