Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

02 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Le Prix Droits et Libertés 2021 remis aux travailleurs de la santé

Récompenser l’engagement du réseau de la santé

Infirmières

©Hugo Lacroix - Hebdo Rive Nord

Un prix pour récompenser l’engagement du personnel du réseau de la santé pendant la pandémie.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a annoncé que le Prix Droits et Libertés 2021 sera remis à l’ensemble des travailleurs de la santé du Québec. Sous le thème « Au-delà des soins, la dignité », cet hommage collectif vise à souligner leur engagement, leur courage et leurs efforts essentiels durant la pandémie pour sauvegarder nos droits à la vie, à la santé et à la dignité.

:« Nos droits à la dignité, à la santé et à la vie ont été rudement mis à l’épreuve depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Même en période d’urgence sanitaire, ces droits fondamentaux sont protégés par la Charte des droits et libertés de la personne. Et ce sont bel et bien les travailleurs et travailleuses de la santé qui ont porté ces droits sur leurs épaules au plus fort de la crise », affirme Philippe-André Tessier, président de la Commission.

La cérémonie

Cette édition étant un hommage collectif, il n’y aura pas d’appels à candidatures. La Commission a choisi de produire cinq capsules vidéo mettant en vedette des travailleurs de la santé qui reviennent sur un moment marquant de la pandémie. Ces vidéos seront projetées en première lors de la Cérémonie du Prix Droits et Libertés prévue le 15 décembre prochain.

La Commission a également l’honneur d’annoncer la participation de l’interprète féminine du dernier Gala de l’ADISQ, Roxane Bruneau, comme artiste-invitée de la cérémonie du Prix Droits et Libertés 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média