Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

03 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Normand Grenier entame son 6e mandat comme maire de Charlemagne

Un rôle bien établi auprès des citoyens

Normand Grenier

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

Le maire de Charlemagne fêtera en 2022 ses dix ans en poste.

Normand Grenier a été réélu comme maire de la Ville de Charlemagne en novembre dernier.

Normand Grenier entame son sixième mandat en tant que maire de Charlemagne, rôle qu’il occupe depuis maintenant près de dix ans (2002 à 2005, 2005 à 2009, 2009 à 2013, 2013 à 2017, 2017 à 2021, 2021 à 2025). Il a également été président de la Table des préfets de la MRC de L’Assomption pendant trois mandats, dont le dernier vient de se terminer depuis l’élection municipale en novembre dernier.

Les enjeux à Charlemagne

L’enjeu le plus important pour la Ville de Charlemagne concerne les services aux citoyens, qui réfèrent à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et la communication entre le conseil municipal et les habitants de la ville. Cela concerne aussi les services publics comme les parcs, les bibliothèques, les installations sportives, etc.

L’environnement est aussi un enjeu majeur pour la municipalité, que l’on peut qualifier de pro-environnement. C’est la première ville de la MRC de L’Assomption à avoir instauré les bacs de recyclage et l’une des premières pour les bacs de compostage. Elle est aussi engagée dans la plantation d’arbres, elle a aboli les sacs de plastique et a comme projet d’avoir des voitures électriques. La mobilité est également importante pour la ville, qui a fait construire un réseau de pistes cyclables qui relie la ville aux régions environnantes.

Au niveau des infrastructures, la Ville a l’intention de faire des travaux afin de les améliorer et de ce fait améliorer la qualité de vie de ces citoyens, par exemple en modifiant le réseau d’égouts.

Enfin, le budget 2022 de la Ville de Charlemagne n’est pas encore accessible au public, mais le maire assure qu’il sera adapté à l’augmentation du coût de la vie et que le financement sera accordé également entre les différents secteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média