Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

La Ville de L’Assomption reçoit une attestation pour sa bonne gestion des matières résiduelles

Gestion des déchets

Prix déchets Assomption

©Ville de L'Assomption - Hebdo Rive Nord

Le Programme GMR Pro récompense les organisations qui se démarquent dans la gestion de leurs matières résiduelles.

Le 17 novembre dernier, à l’occasion du Colloque sur la gestion des matières résiduelles organisé par Réseau Environnement, la Ville de L’Assomption recevait une attestation de niveau 2 et 3 étoiles pour sa bonne gestion des matières résiduelles. Réseau Environnement et RECYC-QUÉBEC procédaient alors à la remise des attestations et des étoiles aux municipalités québécoises membres de son Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles (GMR Pro).

Le programme GMR Pro a été mis sur pied en 2018 par Réseau Environnement et RECYC-QUÉBEC. Au Québec, ce sont 10 organisations municipales qui participent au programme. Le programme GMR Pro comporte cinq niveaux de performance, chacun fixant des objectifs de plus en plus élevés. Les étoiles du programme, quant à elles, sont déterminées en fonction de deux critères : le taux de valorisation et la quantité de matières résiduelles éliminées en kg/habitant.

Lors de la remise, neuf organisations municipales ont reçu une attestation pour leurs efforts dans la gestion des matières résiduelles au cours de l’année 2019. Pour connaitre la liste des municipalités méritantes, consultez le site Internet de Réseau Environnement.

La Ville de L’Assomption est membre du Programme d’excellence GMR Pro depuis 2018. Ce programme s’adresse aux organisations municipales désireuses d’améliorer leurs performances afin de réduire les matières résiduelles envoyées à l’élimination. Pour ce faire, GMR Pro est axé sur l’amélioration continue avec l’organisation de communautés de pratique pour permettre le partage d’expertises à travers une approche participative.

Publicité

Défiler pour continuer

À propos des partenaires

RECYC-QUÉBEC est une société d’État qui promeut, développe et favorise la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective d’économie circulaire et de lutte aux changements climatiques.

Carrefour d’informations et d’expertises favorisant l’émergence de solutions environnementales, Réseau Environnement assure l’avancement des technologies et de la science dans une perspective de développement durable. Elle rassemble des expertes et des experts des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, de l’énergie, des sols, des eaux souterraines et de la biodiversité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média