Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Le ministre Boulet annonce l’attribution de 2 M$ pour lutter contre le harcèlement dans les milieux de travail

Adopter des pratiques efficaces

Harcèlement travail

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le nouvel appel de projets concernant le harcèlement en milieux de travail est la suite des projets précédents qui ont permis de réduire le harcèlement.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, lance un cinquième appel de projets dans le cadre du Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail. Doté d’une enveloppe de 2 millions de dollars, cet appel de projets vise à mobiliser les acteurs du marché du travail pour l’adoption de bonnes pratiques afin de contrer le harcèlement psychologique ou sexuel et de prévenir les situations à risque dans les milieux de travail. Cet appel de projets prendra fin le 31 mars 2022.

Parce que chaque employé et chaque employeur ont droit à un environnement de travail sain, toute action visant à assurer un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique et sexuel est à encourager et à partager. Le ministre invite les entreprises et les organismes à s’inspirer des projets développés dans le cadre du Programme pour voir si des formations ou des guides existants pourraient être utilisés dans leur propre milieu.

Faits saillants

  • Le Programme comprend deux volets : l’un est destiné aux associations d’employeurs et l’autre, aux associations de travailleurs.
  • Pour ce cinquième appel de projets, les subventions accordées sont plus élevées qu’auparavant, soit de 95 000 $, au maximum, par projet.
  • Les organismes ayant déjà participé aux appels de projets antérieurs pourraient, s’ils le souhaitent, renouveler leur demande dans le cadre de cet appel de projets afin de maximiser les effets de leur projet dans les milieux de travail. Le pourcentage de dépenses admissibles pour les demandes de renouvellement a aussi été haussé et atteint maintenant 90 %.
  • Depuis l’entrée en vigueur de ce programme en 2018, ce sont 79 projets soumis par des associations d’employeurs ou de travailleurs qui ont été soutenus financièrement, pour un total de 6 millions de dollars. À lui seul, le plus récent appel de projets a mené à la sélection de 29 projets totalisant près de 1,9 million de dollars. On peut découvrir les 79 projets sur le site de la CNESST :

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média