Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

09 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Lancement de la deuxième campagne Achetons québécois

Acheter local pour soutenir le Québec

Achat local

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

Le gouvernement provincial invite les Québécois à encourager les entreprises d’ici en achetant local.

À l’approche du temps des Fêtes, le gouvernement du Québec lance sa deuxième campagne Achetons québécois afin d’encourager la population et les entreprises québécoises à consommer localement.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, ont fait l’annonce de la campagne.

Réalisée sur le thème Au rythme du travail québécois et sous la forme de publicités à la télévision et dans les réseaux sociaux, qui seront diffusées jusqu’au 17 décembre prochain, la campagne Achetons québécois a pour objectifs :

  • De sensibiliser la population à l’importance d’acheter des produits d’ici et d’encourager les producteurs du Québec ;
  • De rappeler les bénéfices socioéconomiques et environnementaux liés à la consommation de produits fabriqués au Québec ;
  • De susciter la fierté des Québécois à participer à un effort collectif en achetant localement.

La campagne comprend également un second volet, qui vise à inviter les entreprises d’ici à choisir des fournisseurs québécois ou à rapatrier leurs productions étrangères au Québec. L’objectif est d’améliorer leur compétitivité autant sur le marché québécois qu’à l’international et renforcer les chaînes d’approvisionnement locales. Ce volet, géré par Investissement Québec, sera lancé prochainement.

Faits saillants

  • La campagne gouvernementale Achetons québécois est appuyée par le Conseil québécois du commerce de détail, le Conseil canadien du commerce de détail, Le Panier Bleu, la Grappe métropolitaine de la mode — Mmode, la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.
  • En 2020, la première édition de la campagne Achetons québécois visait notamment à sensibiliser la population à l’importance d’acheter des produits et services d’ici et d’encourager les producteurs et artisans du Québec. Elle avait pour slogan « Quand tout le monde achète québécois, c’est tout le Québec qui s’investit ! ».
  • Au Québec, le secteur du commerce de détail représente des ventes annuelles de plus de 130 milliards de dollars, regroupe plus de 43 000 entreprises et génère près de 500 000 emplois répartis dans toutes les régions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média