Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca

Un jeune athlète se démarque en Taekwondo

Son parcours

Taekwondo

©Collège Rosemont - Hebdo Rive Nord

Un jeune athlète québécois de Taekwondo se démarque à l’échelle internationale.

Nizar Es Sabbar, ceinture noire junior pratiquant le Taekwondo, s’est démarqué lors de la deuxième étape de la Sélection de la Coupe du Québec le 27 novembre dernier au Centre Sportif de l’Université Laval.

Le jeune athlète du Collège de Rosemont faisait partie des 120 athlètes de haut niveau des catégories A et B juniors et seniors qui compétitionnaient lors de l’événement. Il était accompagné de son entraîneur, Me Abdel Ilah Es Sabbar, certifié Programme National Canadien des Entraîneurs (PNCE), et représentait l’École des Champions Olympiques de Taekwondo, l’équipe du collège. L’athlète a terminé premier lors de la compétition.

Son parcours

Nizar Es Sabbar avait participé en 2020 à l’USA Open à Wild World of Sport en Floride situé à Walt Disney. En 2021, avec les allègements sanitaires, les compétitions ont repris en septembre 2021. L’athlète a remporté la médaille d’argent au Centre Claude Robillard le 19 octobre et a ensuite pris part au Camp d’entraînement de l’excellence au Centre sportif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) les 30 et 31 octobre derniers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média