Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

15 décembre 2021

3 manières de réduire le sucre dans votre production


Les consommateurs et les organismes de santé sont de plus en plus inquiets par la quantité importante de sucre présente dans les aliments. Son implication dans l’accroissement du nombre de maladies cardiovasculaire et obésité entre autre fait de lui un ennemi à éliminer. 

 

Cette nouvelle tendance apporte un trouble chez les industriels agro alimentaires, car  remplacer le sucre dans les aliments, nécessite non seulement de modifier l’élaboration des produits, mais surtout cela augmente les coûts de production. 

 

Cependant, il est indispensable de trouver des techniques efficaces pour diminuer le sucre dans vos productions pour le bien être de vos clients.

sucre

Les consommateurs et les organismes de santé sont de plus en plus inquiets par la quantité importante de sucre présente dans les aliments.

Le miel et le sirop d’érable

Vous pouvez remplacer le sucre par du miel dans vos productions. En effet, le miel possède un pouvoir sucrant de 30 % à 40 % supérieur au sucre classique, vous pourrez donc l’utiliser dans des quantités moindres. Le miel est aussi intéressant parce qu’il est riche en antioxydants, en magnésium, calcium potassium, fer et vitamines. 

 

Remplacer le sucre par du sirop d’érable est également un choix judicieux. Le sirop d’érable a l’avantage d’avoir un goût prononcé, d’où son utilisation à faible dose. De plus, il contient peu de fructose, ce qui compense son indice glycémique élevé. 

 

Cette technique peut être souvent utilisée par des fournisseurs de l’agroalimentaire comme les fournisseurs de jus de canneberges par exemple.

L’enrobage

L’enrobage est une technique qui consiste à appliquer une couche de liquide ou de poudre à la surface d’un produit. Cette technique peut être utilisée pour réduire le taux de sucre dans les confiseries et les chocolats. 

 

Il s’agit ici de diminuer considérablement la quantité de sucre lors de la fabrication de ces derniers, pour en pulvériser une petite quantité sur toute leur surface externe à la fin de la fabrication. De ce fait, le goût sucré sera toujours présent, mais la quantité aura été considérablement réduite à l’intérieur.

 

Les fruits et les farines goûteuses

Pour réduire le taux de sucre dans vos productions, vous pouvez décider d’incorporer des fruits sucrés dans vos productions. Vous pouvez utiliser des fruits frais, des fruits séchés, des purées ou coulis de fruits. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de rajouter du sucre.

 

En outre, les farines qui sont naturellement riches en goûts ont l’avantage de ne pas nécessiter trop de sucre. Ainsi, pour confectionner des pâtisseries, misez sur des farines intégrales à base de céréale ancienne telle que le sarrasin.


 

Pour réduire le sucre dans les productions industrielles et les rendre plus saines, il convient de les remplacer par du miel, du sirop d’érable, des fruits ou des farines goûteuses. Des procédés comme l’enrobage permettent aussi de diminuer la quantité de sucre utilisée dans la confection des confiseries et chocolats.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média