Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

15 décembre 2021

Adoptez le style loft dans votre pièce de vie

En ce moment, le style loft a le vent en poupe. Il s’agit d’un mélange de style minimaliste et industriel qui permet d’apporter une touche de modernité à un intérieur. Vous voulez adopter cette mode dans votre appartement ? Voici quelques conseils pour réussir votre déco.

cuisine brique

Évitez au maximum les cloisons.

Des matériaux bruts et de grands espaces

Le style loft s’inspire de l'aménagement des appartements new-yorkais. Pour intégrer ce style dans votre intérieur, nous vous conseillons de privilégier des matériaux bruts que vous placerez un peu partout. Pour cela, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple placer des briques décoratives au mur. Le béton, le bois et le métal sont également à l’honneur. Une belle chaise en métal ira donc parfaitement à votre condo au style loft. 

Par ailleurs, pour une pièce de vie, il est important de disposer d’un immense espace. Évitez au maximum les cloisons. Et si vous devez vraiment délimiter les espaces, faites-le avec des cloisons en verre. 

Des mobiliers et accessoires XXL

Pour le style loft, il faut choisir des mobiliers et des accessoires XXL avec un aspect vieilli.  Pour le salon, vous pouvez installer un grand lampadaire dans un coin de la pièce. Ce luminaire éclairera la salle tout en lui donnant du charme. Sur le mur, vous pouvez également accrocher une grande horloge avec un style industriel. 

En ce qui concerne les meubles, vous avez l’embarras du choix : une grande table à manger assortie avec des chaises en bois non verni ira parfaitement à la salle à manger. Enfin, pour la chambre à coucher, vous pouvez intégrer une table de nuit faite avec une palette de bois. Vous obtiendrez à coup sûr une déco économique et très originale. 

Une touche de couleur

Pour une pièce de vie avec un style loft, il est important d’opter pour des couleurs sobres et neutres. On privilégiera alors les teintes grises, blanches et taupes. Vous pouvez les intégrer au niveau des murs, mais également dans les meubles et les linges de lit. 

En revanche, pour rehausser l’espace et jouer avec le volume, nous vous conseillons d’ajouter des couleurs pleines de peps comme le jaune, le rouge, l’orange et le rose. Pour ne pas abuser, allez-y par petites touches. En effet, vous pouvez intégrer ces couleurs dans les  accessoires comme les coussins du salon, le tapis ou le cadre de la porte. Sinon, vous pouvez choisir un seul grand meuble dans la pièce pour le mettre en couleur. Pour finir, évitez les couleurs flashy, les couleurs trop froides et les tons pastel. 

Quelle que soit la taille de votre appartement, vous pouvez adopter le style loft chez vous. Il suffit de trouver les bons éléments et de les mettre au bon endroit. Pour vous inspirer, vous pouvez consulter de nombreux sites spécialisés dans la déco d'intérieur.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média