Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@medialo.ca

13e édition du tournoi annuel de ringuette de Repentigny

La fin d’un chapitre et le début d’un autre

Tournoi de ringuette

©Véronick Talbot - Hebdo Rive Nord

L’ancien président ainsi que la nouvelle présidente de l’association entourés d’élus.

La 13e édition du Tournoi de ringuette de Repentigny s’est déroulée du 9 au 12 décembre à l’Aréna de Repentigny. Geneviève Pépin, nouvelle présidente de l’Association de ringuette Repentigny, souhaitait souligner le départ de l’ancien président qui était présent depuis 15 ans, Gordon Britton, lors du match d’ouverture le 11 décembre dernier.

Geneviève Pépin, présidente de l’Association de ringuette Repentigny, explique que la pandémie n’a pas affecté l’organisation du tournoi, contrairement à l’an passé puisqu’il n’y en a pas eu. Les allègements des mesures sanitaires ainsi que l’adoption du passeport vaccinal ont rendu le tournoi accessible au public et ont permis de contrôler le nombre de visiteurs. Autrement que pour ces points, le tournoi s’est déroulé normalement.

Le tournoi est important pour l’association puisqu’il amène une visibilité pour le sport qu’est la ringuette, il permet de faire connaitre le sport dans la région et ailleurs ainsi que de recruter des jeunes afin d’assurer la relève du sport dans la région. C’est aussi le seul tournoi de ringuette qui se tient à Repentigny durant l’année.

À propos de l’association

Gordon Britton a toujours eu une passion pour la ringuette et son implication dans l’association remonte à de nombreuses années. D’abord impliqué grâce à sa fille qui voulait pratiquer le sport, il s’est petit à petit impliqué de plus en plus pour finalement en arriver à ce que le président qui était en poste avant lui propose le poste à M. Britton, qu’il a accepté. Ayant été le président de l’association depuis 15 ans, il passe sans hésitation le flambeau à Geneviève Pépin et son équipe en qui il a une confiance absolue.

La nouvelle présidente, Geneviève Pépin, a également la ringuette dans le sang puisqu’elle est joueuse depuis de nombreuses années ainsi que sa fille, et entraineuse. Elle a donc toujours été impliquée dans l’association et fait en sorte que cette nouvelle transition s’est faite naturellement. Elle n’est pas stressée d’accepter ce nouveau poste puisqu’elle est entourée d’une équipe exceptionnelle de bénévoles.

L’Association de Ringuette Repentigny a été fondée il y a 35 ans et regroupe les villes de Repentigny, Le Gardeur, Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, Saint-Sulpice, Lavaltrie, Joliette et les villes avoisinantes. Les activités sont principalement concentrées aux arénas de Repentigny et Le Gardeur. Au Québec, ce sport est réglementé par Ringuette Québec. Depuis sa création, l’association a notamment instauré le tournoi et permis l’achat d’équipement neuf, affirme M. Britton.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média