Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 décembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Annie-Claude Coutu Geoffroy remporte le prix de la Contribution exceptionnelle

Prix de la danse de Montréal 2021

Annie-Claude Coutu Geoffroy

©Pole Territoire Danse - Hebdo Rive Nord

Le prix qu’a reçu Annie-Claude Coutu Geoffroy illustre l’importance du développement et du rayonnement de la danse dans les régions.

Annie-Claude Coutu Geoffroy, coordonnatrice du volet danse pour Diffusion Hector-Charland, a remporté le prix de la Contribution exceptionnelle dans le cadre des Prix de la danse de Montréal 2021.

Fondés par la chorégraphe Marie Chouinard, les Prix de la danse de Montréal récompensent dans différentes catégories des personnes qui ont eu une influence dans le monde de la danse.

Le prix de la Contribution exceptionnelle, décerné pour la première fois en 2017, « reconnait mon apport au développement [et au rayonnement] de la danse sur le territoire [lanaudois] », explique la coordonnatrice du volet danse. Ce sont ces réalisations personnelles et son implication dans le projet de Pôle Territoire Danse qui lui a valu ce prix.

Elle a été très surprise de recevoir ce prix puisque la plupart des personnes qui reçoivent des Prix de la danse sont souvent plus âgées et ont une grande expérience qu’elle et parce qu’il est rare que des personnes habitant en-dehors des grands centres gagnent un Prix de la danse de Montréal. Cet honneur montre que le travail de rayonnement de la danse dans la région de Lanaudière s’est étendu au-delà de la région. Elle est contente d’avoir reçu ce prix, parce que ce genre d’événements permet d’amener une visibilité à la danse et à la culture en général qui en a grandement besoin. 

Annie-Claude Coutu Geoffroy

Diplômée de l’École Supérieure de Danse du Québec et de l’École Nationale de Ballet à Toronto, Annie-Claude Coutu Geoffroy fait ses débuts professionnels avec Les Grands Ballets Canadiens. Elle collabore ensuite à plusieurs œuvres contemporaines au Québec et à l’étranger, en tant que chorégraphe et interprète.

Équipée d’un large bagage en danse, les contacts qu’elle s’est faits au fil de sa carrière, sa connaissance de la discipline et les expériences qu’elle a vécues l’aident dans son travail de développement de la danse.

Mme Coutu Geoffroy travaille depuis 14 ans pour Diffusion Hector-Charland en tant que coordonnatrice du volet danse, un poste qui n’existe nulle part ailleurs au Québec, en contribuant à développer et à faire rayonner la danse. Elle assure la programmation des spectacles de danse qui ont lieu dans la région de Lanaudière et réalise des activités de médiation pour rejoindre les différents publics (ex. : rencontres entre les artistes et le public, performances dans l’espace public, etc.).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média